Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 31 January 2014 16:10

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

Remplir une table dans une base oracle à partir d'un fichier excel

Bonjour,

Voici ce dont quoi je dispose :

Excel 2010
Arcgis10
Oracle 11g
se windows 7

Je souhaite créer une vue dans arcmap, en joignant une couche canton à des données . Hors ces données sont sous un tableau excel qui est fréquement actualisé. Je veux donc transférer mes données excel dans un tableau de la base qui s'acutaliserai en m^me temps.

Sur divers sites, j'ai vu qu'il est possible de faire cela avec SQL Loader, mais il est nécéssaire d'accéder et de modifiier le fichier de contrôle.

Où se trouve ce fichier, et est-ce risquer de la modifier?

Quelqu'un pourrai-t-il me renseigner sur cette procédure ou connaitrai un autre moyen d'actualiser la table?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Sun 02 February 2014 22:00

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Remplir une table dans une base oracle à partir d'un fichier excel

Bonjour,

Tu pourrais utiliser la clause "COPY FROM FILE" (je pense qu'elle existe dans Oracle aussi). Il faut que le fichier soit sur le serveur et le script peut être lancé à la demande.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 03 February 2014 09:52

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Remplir une table dans une base oracle à partir d'un fichier excel

Bonjour,

Je crois que la commande copy Oracle ne permet que de copier de BD à BD.

SQL*Loader permet de charger des fichiers textes, style CSV. Pas des fichiers Excel. Il faudra convertir le fichier en CSV avant de pouvoir le charger avec Oracle.
D'autres outils permettent de charger directement des fichiers XLS(X).

SQL*Loader utilise un fichier de controle qui décrit la structure du chargement à effectuer: quel ficher, quelle structure, dans quelle table. Ce fichier est lié aux données à importer: il faut le créer pour chaque import.

L'aide de l'outil (http://docs.oracle.com/cd/B28359_01/ser … m#i1006645) décrit la procédure.

S'il faut faire un lien dynamique entre ArcGIS et une fichier Excel, ca doit etre possible sans copier le contenu du fichier dans une table.

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Wed 05 February 2014 13:51

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

Re: Remplir une table dans une base oracle à partir d'un fichier excel

Merci beaucoup, je vais regarder ça!

Hors ligne

 

#5 Thu 13 February 2014 11:20

Pylône44
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 May 2012
Messages: 27

Re: Remplir une table dans une base oracle à partir d'un fichier excel

en fait j'avais déjà un script, qui était remplis avec un sql update, mais le problème venait du paramètrage de ma connexion ADODB....merci en tout cas!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB