Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Sat 08 February 2014 19:13

SDucroquet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 May 2013
Messages: 11

QGIS 1.8 : Création de carte

Bonjour,

je travaille sur une zone d'étude qui fait 4 400ha. Sous QGIS, j'ai importé le fond de carte google satellite, avec l'outil "open layers". Ensuite, je superpose les bornes de mes parcelles sur ce fond de carte. Lorsque je crée une carte, je vois l'ensemble des 4 400ha sur le format A4. Du coup, lorsque j'exporte cette carte en PDF et que je zoome, on voit tout de suite les pixels...
Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de définir l'étendue que l'on veut donner à notre carte (avec l'openlayers google satellite, j'ai la terre entière...), et que l'on puisse quand même avoir la possibilité de zoomer au maximum de la résolution du fond de carte google satellite...
En fait, j'utilise QGIS, mais je doit montrer la carte à des personnes qui n'utilisent pas ce logiciel et de toute façon le SIG ce n'est pas leur domaine. Si j'arrivais à exporter une carte au format PDF en grande résolution, ce serait pratique pour eux...
J'espère que ma question est suffisament claire...
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider!!

Sébastien

Hors ligne

 

#2 Sun 09 February 2014 09:29

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1227
Site web

Re: QGIS 1.8 : Création de carte

Bonjour,

vous devez je pense faire plusieurs cartes représentant des zones plus petites.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB