Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 February 2014 11:57

geofL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2009
Messages: 6

[Arcmap 10]Perte données altimétriques - Mosaique raster

Bonjour,

Après avoir récupéré des données aster, j'ai voulu fusionner les tif (4 au total) pour avoir une seul fichier de travail.
problème, lorsque j'utilise les outils de mosaïques il me crée un raster mais je perds la donnée altimétrie qui est remplacée par une donnée sur les couleurs des pixels (de 0 à 255).
Quelles options j'ai loupé lors de la manip? Merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne

 

#2 Tue 18 February 2014 12:06

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: [Arcmap 10]Perte données altimétriques - Mosaique raster

Bonjour,

C'est bien l'outil Mosaïque vers nouveau raster que vous avez utilisé?

Attention au paramètre Pixel_type (Facultatif) :

Si vous ne définissez pas le type de pixel, la valeur par défaut de 8 bits est appliquée et la sortie obtenue risque d'être incorrecte.


->8_BIT_UNSIGNED —Type de données 8 bits non signé. Les valeurs prises en charge s'échelonnent de 0 à 255.

Suivant votre gamme de valeur il faut revoir ce type à la hausse, par exemple :
16_BIT_SIGNED —Type de données 16 bits signé. Les valeurs s'échelonnent de -32 768 à 32 767...

Martin

Hors ligne

 

#3 Tue 18 February 2014 13:59

geofL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Jul 2009
Messages: 6

Re: [Arcmap 10]Perte données altimétriques - Mosaique raster

bonjour Nitram,

Merci pour votre réponse et effectivement j'ai laissé le réglage sur 8 bit. Je vais faire un essai avec votre proposition.

[EDIT]

Après avoir fait tourner l'outil, j'ai bien conservé toutes mes données. Merci encore pour le coup de pouce.

Bonne journée.

Dernière modification par geofL (Tue 18 February 2014 14:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB