Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 18 February 2014 14:31

FlorianeS
Participant occasionnel
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 18 Feb 2014
Messages: 12

QGIS 2.0 : utilisation de l'atlas sur plusieurs cartes en même temps

Bonjour à tous,

Je travaille avec QGIS 2.0 sous Linux.
Je souhaiterais réaliser un atlas comportant 2 cartes (lié à l'atlas) par image finale.

Pour être plus précise, j'ai une carte d'évolution de paysages à réaliser le long de la Loire (une orthophoto  pour 1949 et une autre pour 2007). Les 2 années sont à représenter en parallèle (sur le même composeur) pour plusieurs sites. Mes sites étant répartis le long de la Loire, j'ai créé une série de planches. Chaque image créée correspond à une planche.

Pour les autres cartes sur les mêmes sites (1 seul fond orthophoto), j'utilise l'option "atlas" présente dans le composeur. Tout fonctionne bien.
Mais pour mon évolution de paysage, je souhaite que l'atlas soit réalisé sur 2 cartes en même temps (une pour l'année 1949 et l'autre pour 2007). Seulement, l'option "atlas" ne modifie qu'une de mes deux cartes (celle sélectionnée dans les options). J'utilise la même couche de planches pour les 2 cartes.

Est ce que quelqu'un à une idée pour que l'atlas fonctionne sur 2 cartes en même temps ?

Merci par avance,

Hors ligne

 

#2 Tue 18 February 2014 15:45

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 2.0 : utilisation de l'atlas sur plusieurs cartes en même temps

Bonjour,
J'avais le même besoin, et la version 2.2 qui doit sortir dans quelques jours fait ça! L'ergonomie change un peu mais reste simple. En bonus, on peut prévisualiser les différentes pages générées avant d'imprimer ou d'exporter.
Régis

Hors ligne

 

#3 Tue 18 February 2014 15:48

FlorianeS
Participant occasionnel
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 18 Feb 2014
Messages: 12

Re: QGIS 2.0 : utilisation de l'atlas sur plusieurs cartes en même temps

Merci pour l'information,

Je téléchargerais la nouvelle version quand elle sera disponible.

@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB