Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 26 February 2014 10:27

coline07
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Feb 2014
Messages: 1

arcgis 10 nettoyage après intersection

Bonjour,

Je m'excuse d'avance, je suis vraiment novice en SIG et malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse claire à mon problème. Vous m'excuserez aussi si le vocabulaire n'est pas réellement adéquat.

J'ai une couche sur argis (10) qui est l'intersection d'une couche contenant les massifs forestiers et une couche représentant les zones humides. Nous cherchons à savoir combien de zones humides appartiennent aux forêts. Cependant si une zone humides intersecte deux massifs forestiers différents elle est semble-t'il comptabilisée deux fois. Je cherche donc comment corriger cela pour qu'un même zone humide compte une seule fois, quelque soit le nombre de parcelle forestières qu'elle touche.
Voilà je ne vois pas bien comment nettoyer ma couche, si quelqu'un a eu idée ...

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Mon 03 March 2014 14:12

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: arcgis 10 nettoyage après intersection

Bonjour,
Si vous avez les 2 couches d'origine "massifs forestiers" et "zones humides" :
Faites une sélection selon l'emplacement : couche cible "zones humides", couche source "massifs forestiers", méthode "intersecter l'entité de la couche source". Vous aurez ainsi toutes les zones humides intresectant les massifs forestiers sélectionnés.
Il vous reste à regarder dans la table "zones humides" le nombre de lignes sélectionnées.

Cordialement

Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB