Pages: 1
- Sujet précédent - Remplir une colonne d'une polyligne par une colonne d'un polygone - Sujet suivant
#1 Thu 27 February 2014 14:08
- Rémi B
- Juste Inscrit !
Remplir une colonne d'une polyligne par une colonne d'un polygone
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières...
Je fais de la numérisation de linéaires dans un département, j'ai créé une couche vecteur dans lequel il y a un certain nombre de champs dont une colonne "Commune".
Je dispose d'une autre couche vecteur avec les délimitation des communes de mon département. Pour éviter d'avoir à remplir à chaque numérisation ma couche commune, j'aimerais savoir s'il est possible de demander à Qgis de remplir lui-même cette couche "commune" en prenant en compte ma couche existante délimitant mes communes.
Autrement dit, une fois que toutes mes numérisations seront faites, je veux savoir quelle manip' faire pour que mes lignes contenues dans le polygone de la commune X aient le champs "commune" qui prenne le paramètre X et les lignes contenues dans le polygone de la commune Y prenne le paramètre Y pour le champs "commune".
J'espère que j'ai été clair !!!
Merci d'avance,
cordialement
Rémi
#2 Thu 27 February 2014 14:19
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: Remplir une colonne d'une polyligne par une colonne d'un polygone
Salut et bienvenue,
Si j'ai bien compris ton soucis tu veux une jointure spatiale entre ta couche département et ta couche communes?
Est ce bien ceci?
Si c'est le cas voilà le pluggin --> Qspatialite --> https://plugins.qgis.org/plugins/QspatiaLite/
et la doc --> https://code.google.com/p/qspatialite/
A+
Joël
#3 Thu 27 February 2014 14:27
- Rémi B
- Juste Inscrit !
Merci la rapidité de la réponse !
Pour essayer de dire ça simplement, je veux que la colonne "commune" de ma couche vecteur "linéaire" (donc composé de polylignes) prenne les paramètres de la colonne "commune" de ma couche "limites_communales" (donc composée de polygones). Sachant que j'ai plusieurs polylignes de ma couche "linéaire" contenues dans un même polygone de la couche "limites_communales".
#4 Thu 27 February 2014 14:33
- Spacejo
- Membre
Le problème qui peut se poser c'est que tu aies des polylignes qui intersectent plusieurs polygones.
#5 Thu 27 February 2014 14:38
- Rémi B
- Juste Inscrit !
Auquel cas au préalable je ferais un découpage des polylignes qui intersectent plusieurs polygones, ce qui me donnera que des polylignes dans un seul polygone.
Donc est-ce bien une jointure spatial que je dois faire ?
la jointure spatiale ne va pas me rassembler les deux couches vecteurs en une seule ?
#6 Thu 27 February 2014 14:42
- Spacejo
- Membre
Non, mais les tables attributaires -> oui
Dernière modification par Spacejo (Thu 27 February 2014 14:42)
Pages: 1
- Sujet précédent - Remplir une colonne d'une polyligne par une colonne d'un polygone - Sujet suivant