Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 March 2014 21:47

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

convertir des fichiers de calages sans faire des copies des images

Bonjour,

Avec FME, il est possible de créer des fichiers de géoréférencement en transformant une image vers une nouvelle.
Serait-il possible de créer ces fichiers ou attribuer les données de coordonnées à un geotif sans devoir créer de nouvelles images, alors que celles d'origines ne nécessitent pas d'autres transformations? Ça serait plus économe en temps et en espace disque, même temporairement.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 07 March 2014 08:37

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: convertir des fichiers de calages sans faire des copies des images

Vous pouvez générer des fichiers tfw avec le writer TEXT mais pour le Geotiff je pense qu'il vous faut réécrire le fichier en entier car FME ne permet pas de modifier uniquement l'entête du fichier.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Wed 26 March 2014 14:56

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: convertir des fichiers de calages sans faire des copies des images

ogayte a écrit:

Vous pouvez générer des fichiers tfw avec le writer TEXT mais pour le Geotiff je pense qu'il vous faut réécrire le fichier en entier car FME ne permet pas de modifier uniquement l'entête du fichier.


Merci pour l'info. Ça répond bien à ma question.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB