Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 07 March 2014 17:19

zetoune
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2014
Messages: 3

QGIS 2.2 : l'outil de mesure disparait au déplacement d'un objet

Bonjour,

je construits des cartes sur qgis avec diverses couches d'informations (lignes points polygones).

Au retour du terrain, je digitalise mes objets selon les mesures que j'ai pris sur site.

Jusqu'à présent (qgis 1.8) lorsque je faisais une mesure (à l'aide de l'outil de mesure) sur ma carte, je pouvais déplacer mes objets selon le trait de l'outil (persistance du trait de mesure).

Or, depuis la mise à jour, dès que j'active l'outil déplacement d'un objet, le trait de l'outil de mesure disparait et mon déplacement d'objet devient imprécis.

Puis-je modifier un paramètre dans l'outil de mesure ou le rendu, ou bien c'est une évolution prévue dans la nouvelle version qui ne m'arrange pas, ou bien un bug ?

Merci par avance.

Edit : je dois revenir à la version 1.8 Liboa pour retrouver un outil de mesure qui me convient. La version 2.0 Dufour présente déjà la particularité de faire disparaitre la marque de la mesure.

Dernière modification par zetoune (Tue 11 March 2014 09:40)

Hors ligne

 

#2 Thu 03 July 2014 15:49

zetoune
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2014
Messages: 3

Re: QGIS 2.2 : l'outil de mesure disparait au déplacement d'un objet

Bonjour,

depuis que j'ai posté le précédent message je n'ai pas trouvé de solution, à chaque fois que je fais une mesure, le trait disparait dès que je clique sur ajout d'une entité.
Je pensais que la version 2.4 ai pu corriger ce bug, mais non. Du coup je reste sur la version 1.8 pour créer mes entités.

Hors ligne

 

#3 Thu 03 July 2014 17:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.2 : l'outil de mesure disparait au déplacement d'un objet

Bonjour,
Il y a aussi des extensions peut-être plus adaptées à ton usage que de mesurer puis essayer de déplacer su le bon endroit. Je ne fais pas ce genre de manips donc ne pourrais te conseiller un outil particulier mais dans la liste des extensions du gestionnaire, une petite recherche sur Digit renvoie beaucoup d'outils à tester: CadInput, NumericalVertexEdit...
En fouillant un peu, un devrait aller.
Bon courage

Hors ligne

 

#4 Thu 13 November 2014 10:21

zetoune
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Mar 2014
Messages: 3

Re: QGIS 2.2 : l'outil de mesure disparait au déplacement d'un objet

Bonjour,

je fais remonter ce post car j'ai une solution.

J'ai installé la version 2.6 de qgis, il est de nouveau possible de digitaliser sans faire disparaitre l'outil de mesure.

Je rappelle que l'outil de mesure disparaissait automatiquement à la création d'un nouvel objet avec les version 2.0, 2.2 et 2.4 de qgis, à moins que ce soit un réglage que je n'ai pas trouvé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB