Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.2 : les données géometrie postgis 2 en ZM ne s'affichent pas - Sujet suivant
#1 Thu 20 March 2014 15:02
- Benoit91
- Participant assidu
QGIS 2.2 : les données géometrie postgis 2 en ZM ne s'affichent pas
Bonjour
En testant QGIS 2.2 je m'aperçois que toutes mes couches de données (issues de la bdtopo) ne s'affichent plus.
En comparant avec certaines couches qui s'affichent, il semble que dans QGIS 2.2 toutes mes couches de données dont la géométrie est en ZM (MultiPolygonZM, PointZM...) ne s'affichent pas.
Pour tester j'ai copier ma couche des communes afin de la réinjecter dans postgis en simple couche multipolygon (communes2), et là, elle s'affiche. (voir capture écran).
Par contre je peux consulter les données attributaires de ma couche "commune" qui ne s'affiche pas dans le canevas
Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?
Cordialement.
Dernière modification par Benoit91 (Thu 20 March 2014 15:04)
#2 Sat 22 March 2014 17:45
Re: QGIS 2.2 : les données géometrie postgis 2 en ZM ne s'affichent pas
Bonjour,
QGIS ne gère pas les géométries autre que 2D. Des discussions ont déjà eu lieu à ce sujet mais sans plus.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Sat 22 March 2014 18:34
- Benoit91
- Participant assidu
Bonjour
Merci pour cette réponse.
Pourtant avec QGIS Dufour je pouvais lire mes tables stockées dans postgis mais il est vrai que je ne pouvais pas faire de mise à jour.
D'où mon étonnement que cette v2.2 ne puisse pas lire des données lues en v2.
Bon, il ne me reste plus qu'à tout passer en 2D dans mes bases de test.
Encore merci.
Cordialement
#4 Sat 22 March 2014 19:43
Bonsoir,
En fait il suffirait de créer une nouvelle colonne en 2D et d'utiliser la fonction st_force2D
Il y a eut une réécriture du "provider" postgis dans QGIS mais il me semble quand même que c'était entre la 1.8 et la 2.0.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Mon 24 March 2014 09:42
- Benoit91
- Participant assidu
Bonjour
Oui, c'est ce que je comptais faire. Je n'avais encore eu l'occasion d'utiliser cette fonction...
Merci.
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 2.2 : les données géometrie postgis 2 en ZM ne s'affichent pas - Sujet suivant