Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 26 March 2014 13:12

vincent.lege
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 34

[GDALADDO] bug input color space

Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs jours de créer des aperçus sur un vrt (GDAL, Qgis, Windows). Il s'agit de l'assemblage des dalles BD parcellaire d'un département.

Code:

gdaladdo -r nearest 
--config BIGTIFF_OVERVIEW YES 
--config COMPRESS_OVERVIEW JPEG 
--config PHOTOMETRIC_OVERVIEW RGB 
--config INTERLEAVE_OVERVIEW PIXEL 
--config JPEG_QUALITY_OVERVIEW 80 
-clean P:\CartoSIGCen\01_REFERENTIELS\BD_PARCELLAIRE_2013\BDP_images\BDP_2013_15.vrt 2 4 8 16 32

Et cela me renvoie l'erreur :

ERROR 1: JPEGLib:Bogus input colorspace
ERROR 1: P:\CartoSIGCen\01_REFERENTIELS\BD_PARCELLAIRE_2013\BDP_images\BDP_2013_15.vrt.ovr, band 1: An error occured while writing a dirty block
ERROR 1: JPEGLib:Bogus input colorspace


Je n'ai eut aucun problème à le faire avec les SCAN de la région, situés dans des dossiers similaires au niveau chemin d'accès.
En visualisant le résultat tout de même créé, je peux visualiser le vrt mais qu'à très petite échelle...


Est-ce que qqn a une idée ?

A bientôt,
Vincent

Hors ligne

 

#2 Wed 26 March 2014 17:23

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: [GDALADDO] bug input color space

Bonjour,

Peux tu faire un gdalinfo -checksum sur le fichier vrt et voir si ca ressort la même erreur ?

Il y a probablement un fichier foiré dans ceux que tu as, sauf si tu n'as pas d'erreur avec la commande ci-dessous.

Y. (merci à Even, développeur gdal)


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 31 March 2014 14:30

vincent.lege
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 34

Re: [GDALADDO] bug input color space

Bonjour,
La commande a planté, je vais la tester sur un autre PC et je vous dis...
merci
Vincent

Hors ligne

 

#4 Wed 09 April 2014 09:53

vincent.lege
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 34

Re: [GDALADDO] bug input color space

Bonjour,
gdalinfo tourne encore depuis 10 jours, je ne pense pas que ça va fonctionner... L'erreur serait liée à une dalle ou au vrt ?

merci

Vincent

Hors ligne

 

#5 Thu 14 August 2014 17:47

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: [GDALADDO] bug input color space

Avez-vous finalement résolu votre problème de création de VRT pour une BD-Parcellaire départementale ?
J'avais tenté la manip il y a quelques mois, mais sans succès : si vous avez des conseils en la matière, je prends !!
Merci pour l'info.

Sylvain M.


Sylvain M.

Hors ligne

 

#6 Mon 18 August 2014 10:17

vincent.lege
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2012
Messages: 34

Re: [GDALADDO] bug input color space

Bonjour, J'ai finalement abandonné, c'est certainement trop lourd. J'ai finalement fait des grilles d'index, et le plugin tile indexe viewer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB