Pages: 1
- Sujet précédent - Arcgis 10.2 : Supprimer les parties de lignes superposées - Sujet suivant
#1 Thu 27 March 2014 10:02
- gaetanpru
- Participant actif
- Lieu: Limoges
Arcgis 10.2 : Supprimer les parties de lignes superposées
Bonjour,
Je cherche un moyen avec ArcGis (ou QGIS, voire FME) pour supprimer les parties de lignes qui se superposent mais conserver tout de même un des 2 tracés.
Par exemple sur l'image, j'ai tracé mes 2 lignes (une noire et une rouge) où à endroit elle sont superposées. J'aimerai pouvoir conserver une seule géométrie et que ça découpe la ligne en tronçon si la géométrie est doublée (partie entre les points verts).
Pour le moment mon tracé est une ligne compléte mais je peux les découper en tronçons si ça facilite le traitement. J'en demande peut être un peu trop d'un coup aussi. Le plus important est de supprimer les parties en doubles.
Merci d'avance.
Gaëtan - Béziers
#2 Tue 01 April 2014 08:47
- grdfred
- Participant actif
- Lieu: nantes
Re: Arcgis 10.2 : Supprimer les parties de lignes superposées
Bonjour
En utilisant la topologie d'ArcGis sur un thème de ligne tu peux rechercher et corriger les superpositions entre les lignes. Il faut utiliser une géodatabase puis un jeu de classe d'entités puis définir ta topologie et les règles.
Après avoir vérifier la topologie tu visualise toutes les erreurs. Cette méthode nécessite la licence ArcEditor (ou ArcInfo) et reste manuelle.
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0nn000000/
Frédéric
#3 Wed 02 April 2014 09:46
- gaetanpru
- Participant actif
Merci pour la réponse, mais je ne pourrai pas l'essayer je n'ai qu'une licence arcview. Je vais continuer à chercher.
Gaëtan - Béziers
#4 Wed 02 April 2014 10:14
- ondeos
- Participant occasionnel
Bonjour,
Sous QGIS en utilisant le plugin extension de requête spatiale
Affiche ton/tes filaire(s) puis utilise la requête spatiale avec comme contrainte : Où l'entité TOUCHE.
#6 Wed 02 April 2014 12:29
- gaetanpru
- Participant actif
Oui c'est la même couche, ce sont des lignes de bus. Comme elles empruntent souvent la même voie, elles ont été tracées les unes sur les autres.
Dernière modification par gaetanpru (Wed 02 April 2014 13:47)
Gaëtan - Béziers
Pages: 1
- Sujet précédent - Arcgis 10.2 : Supprimer les parties de lignes superposées - Sujet suivant