Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 13 June 2002 21:28

Tom Houet
Invité

deformation d'images sous idrisi

Bonjour a tous,
une amie possede des photos aeriennes scannees au format .tif
Le principe consiste a effcetuer les corrections geometriques sous idrisi afin de caler et deformer ces images pour en faire une mozaique.
Nous avons essaye tout un tas de manip pour faire cela, mais la fonctionnalite ne supporte pas le .BMP 24bits, et n'arrive pas a lire le .tif issu de photoshop.
Auriez vous une idee pour obtenir des images a un format permettant de faire cette manip, peut-etre que certains d'entre vous ont deja rencontres le pb.
Nous avons essaye de passer par des paint, ACDsee, ou encore reenregistrer le .tif au format .tif ... sans resultats.
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement
Thomas HOUET .

 

#2 Sat 15 June 2002 10:32

Antoine Berceaux
Invité

Re: deformation d'images sous idrisi

Bonjour,

En ce qui concerne le tif issu de photoshop, il faut verifier si il est compresse en lzw ou pas.
Sinon, peut etre qu'idrisi, ou certaines versions de celui-ci, n'accepte pas les fichiers codes en 24 bits.

Antoine

 

#3 Mon 17 June 2002 05:42

Fabrice Taillefumier
Invité

Re: deformation d'images sous idrisi

Bonjour

Effectivement, Idrisi ne fonctionne pas pour la deformation d'images 24 bits, je crois que la solution consiste a separer les couches RVB du tiff sous Photoshop pour creer 3 images R, V et B, de les importer dans Idrisi et de les traiter normalement mais separement. Une fois vos operations de recalage terminees sous Idrisi, il faut exporter en tiff chaque image R, V et B et reconstituer le 24 bits sous Photoshop.
C'est fastidieux mais cela devrait fonctionner.

Cordialement

Fabrice Taillefumier
Doctorant Lyon 2

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB