Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 April 2014 14:17

GAILLOT Alexis
Participant actif
Lieu: REMIREMONT
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 53

QGIS2.2 + spatialite : chemins relatifs

Bonjour,
je travaille avec QGIS2.2 du pack osgeo4w sur win7 64, avec de la BDD Spatialite (spatialite_gui 1.7.1). Mon projet qgs est paramétré en mode "relatif", mais cela ne suffit apparemment pas : pour chaque couche spatialite, la propriété source mentionne explicitement le chemin complet de la base en dur, et non en relatif, comme indiqué ci-dessous :

dbname='C:/Users/agaillot/Documents/RENOV_2014_local/Montreuil/geospatial/test/secteur.sqlite' table="indic_piquetage" (geom) sql=

De plus, cette ligne n'est pas modifiable, ce qui est regrettable.

QGIS peut-il travailler avec des chemins relatifs avec des couches spatialite ? On dirait que la propriété "Enregistrer les chemins relatifs" du projet n'est pas prise en compte quand la source est une table spatialite.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là-dessus ?
Merci d'avance. Cordialement,
Alexis GAILLOT

Hors ligne

 

#2 Mon 07 April 2014 17:18

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS2.2 + spatialite : chemins relatifs

Il suffit d’éditer le fichier de projet de faire un chercher remplacer en indiquant le nouvel emplacement du fichier sqlite.

Hors ligne

 

#3 Mon 07 April 2014 18:05

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: QGIS2.2 + spatialite : chemins relatifs

Bonjour,

QGIS affiche toujours les chemins en 'Absolu'. Si tu veux être sûr que QGIS enregistre bien en relatif, il faut que tu fasses une recherche dans le fichier .qgs de ton projet.

Ce fichier est dans un format texte, plus précisément dans un format xml. Tu peux donc l'ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte simple.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB