Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 April 2014 18:05

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

utilisation de fonction postgres/postgis dans une gdb d'entreprise

Bonjour à tous,

Je me pose une question un peu coton. Et-il possible d'utiliser les fonctions postgres/postgis sur des données stockées dans une gdb d'entreprise sous pgAdmin III.

J'ai donc une base de données correspondant à la gdb d'entreprise et la base de données par défaut correspondant au template de postgis.

Actuellement, je constate deux soucis :

1) On ne peut pas appeler des fonctions d'une base de données à l'autre. Il faut donc recréer les fonctions appelant la dll postgis directement dans la base de données de la gdb d'entreprise.

2) Mais le hic, c'est qu'il semble que la geometry pour postgis n'est pas la même chose que la st_geometry d'ESRI. Les foncions postgis ne peuvent donc pas interpréter la st_geometry du standard utilisé par ESRI pour les stockage de gdb d'entreprise sous postgres.

Quelqu'un a déjà bossé sur ce sujet ?

cordialement.

Hors ligne

 

#2 Fri 11 April 2014 17:36

lebon henri
Participant actif
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 14 Jan 2008
Messages: 99

Re: utilisation de fonction postgres/postgis dans une gdb d'entreprise

J'ai eu la réponse à ma question. En fait il faut travailler directement sur une base postgis stricto sensu et utiliser l'outil de la arctoolbox Enable enterprise geodatabase pour en faire une gdb d'entreprise. Et ensuite on peut utiliser les 892 fonctions postgis...

(en licence arcgis standard)

Hors ligne

 

#3 Fri 08 March 2019 16:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: utilisation de fonction postgres/postgis dans une gdb d'entreprise

Bonjour,

Un peu tard, mais la réponse d'Henri m'a bien servi. je tentais de copier/coller des entités postgis vers un gdb-e et ça ne marchait pas. Le fait de recréer ma gdb-e de cette façon a résolu le souci.
Donc :
1. Je créée une base dans pgadmin
2. J'active postgis (create extension postgis;)
3. Je fais créer à Arcgis la structure sde via Enable Enterprise GDB

Et là, le copie coller ou l'import marche.

Hors ligne

 

#4 Sun 10 March 2019 23:37

Cornet Jérémie
Participant assidu
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 6 Apr 2008
Messages: 229

Re: utilisation de fonction postgres/postgis dans une gdb d'entreprise

Robin a écrit:

Bonjour,

Un peu tard, mais la réponse d'Henri m'a bien servi. je tentais de copier/coller des entités postgis vers un gdb-e et ça ne marchait pas. Le fait de recréer ma gdb-e de cette façon a résolu le souci.
Donc :
1. Je créée une base dans pgadmin
2. J'active postgis (create extension postgis;)
3. Je fais créer à Arcgis la structure sde via Enable Enterprise GDB

Et là, le copie coller ou l'import marche.


Bonjour,
Etes vous sûr que vos géométries sont bien de type postgis ?

Il me semble que, même avec postgis installé dans votre géodatabase entreprise, le type géométrique par défaut restera st_geometry (géométrie ArcGIS SDE).
Donc :
- soit vous spécifiez le mot-clé pg_geometry (type géométrique postgis) dans toutes vos copies
- soit vous définissez le type pg_geometry comme type par defaut en modifiant la table sde.DBTUNE
http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/lat … gresql.htm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB