Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 April 2014 13:31

Allererste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Aug 2011
Messages: 15

Cartographie d'habitats méthode "automatique"

Bonjour,

Actuellement en stage, j'ai une pré-cartographie d'habitats naturels à réaliser, c'est à dire tracer les polygones correspondant aux différents habitats à partir de photo-interprétation des ortho-photos et des images infra-rouge. Cette pré-cartographie a pour but de rendre plus facile le terrain qui aura lieu par la suite (affecter directement les habitats aux polygones et faire des modifications s'il y a lieu). J'aurais souhaité savoir s'il existe une méthode (par télédétection ou autre) permettant de réaliser plus ou moins automatiquement des ensembles homogènes (raster ou polygones) pour apporter une plus-value à ce travail (stage de master donc éviter un travail trop fastidieux)

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 22 April 2014 14:56

Allererste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Aug 2011
Messages: 15

Re: Cartographie d'habitats méthode "automatique"

Apparemment l'extension Orfeo toolbox dans Qgis offre pas mal de fonctionnalités qui peuvent convenir ( même si j'ai du mal à bien m'en servir) notamment la classification non supervisée. Si quelqu'un maitrise cette extension je suis preneur.

Hors ligne

 

#3 Tue 22 April 2014 20:06

Allererste
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Aug 2011
Messages: 15

Re: Cartographie d'habitats méthode "automatique"

Voila je répond à mon propre message au cas ou quelqu'un aurait les mêmes besoins , j'ai trouvé un article ou il est réalisé exactement ce que je voudrais http://gis.stackexchange.com/questions/ … gmentation

Si quelqu'un sait utiliser cet outil je suis preneur !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB