Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 April 2014 16:00

Stych
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Mar 2014
Messages: 15

Déclencheur trigger opérant sur plusieurs table

Bonjour,

Je suis étudiant (en stage) et je dois mettre en place une base de données sur postgres/postgis.
J'ai une base de donnée contenant plusieurs tables géométriques et UNE seule table contenant les métadonnées (données alphanumériques).
chaque table contenant une géométrie ne représente qu'une seul ligne dans la table métadonnée., et ont en commun le nom de la donnée (champs "nom_donnee").
Les tables ont les structures suivantes :

Code:

table_1 (Géométriques) 

CREATE TABLE trait_de_cote.dep56pwgs84
(
  nom_donnee character varying(80),
  nom_theme character varying(30),
  site character varying(50),
  date_creation date,
  date_etude character varying(15),
  auteur character varying(20),
  srid character varying(30),
  extension character varying(10),
  lien character varying(500),
  the_geom_wgs84 geometry(MultiPolygon,4326),
  id character varying(80) NOT NULL,
  CONSTRAINT dep56pwgs84_pkey PRIMARY KEY (id));

table_2 (métadonnées)

CREATE TABLE trait_de_cote.metadonnee_trait_de_cote
(
  nom_donnee character varying(80) NOT NULL,
  nom_theme character varying(30),
  site character varying(50),
  date_creation date,
  date_etude character varying(9),
  auteur character varying(20),
  srid character varying(30),
  extension character varying(10),
  lien character varying(500),
  CONSTRAINT metadonnee_trait_de_cote_pkey PRIMARY KEY (nom_donnee));