Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 December 2012 23:50

Asmae.topo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Dec 2012
Messages: 4

[ACAD/MAP/etc] Programmation

Bonsoir,
Je me présente d'abord; je suis une élève ingénieur géomètre topographe, actuellement je suis en ma dernière année et je prépare mon PFE. Je suis nouvelle sur le forum et je compte sur votre aide smile
Le sujet c'est "la numérisation de l'enquête parcellaire d'une immatriculation foncière d’ensemble sur une tablette pc", le principe consiste à importer des photos de la zone à immatriculer sur Autocad MAp qui est installé sur la tablette pc. Sur terrain en présence du propriétaire on dessine les limites de sa parcelle sur les photos et on associe une base de donnée qui contient les informations de délimitation (numéro des bornes, nom du propriétaire, nom de la parcelle... )
A votre avis quel serait la solution la plus facile et la plus pratique :
-Développer un module sur Autocad Map qui permet de dessiner des polygones et faire entrer les informations
-Développer une application externe et l'associer au dessin sur Autocad Map
Et si vous avez d'autres proposition!
Mes remerciements anticipés smile

Hors ligne

 

#2 Thu 13 December 2012 09:01

pm66
Participant assidu
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 172
Site web

Re: [ACAD/MAP/etc] Programmation

Bonjour,

Il vous faut un logiciel de DAO et un module de bases de données.
CadOGéo+ vous permet de le faire. Il vous permet de paramétrer très facilement la structure de votre base.