banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 May 2014 12:13

Yann G
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2011
Messages: 14

Tri entre lignes et surfaces

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer des lignes d'un type déterminé sur une couche comportant points, lignes et surfaces au format STAR.
Les couches sont construites selon le principe que des points portent une ligne et qu'une ou des lignes portent une surface.
Là où cela se complique, c'est que les lignes que je veux récupérer sont du même type que celles qui portent une surface.

Plus concrètement, je dispose, sur la même couche, de lignes du type 124. Certaines portent une surface (le type de ligne de contour est de type 124), d'autres n'en portent pas (ce sont des lignes ouvertes, dumoins je l'espère !).

Comment faire pour ne récupérer que les lignes de type 124 qui ne portent pas de surfaces ?

Je joins mon workbench pour décrire les opérations.

Merci d'avance.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 May 2014 09:14

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Tri entre lignes et surfaces

Bonjour,

Si on ne peut pas différencier avec le fme_geometry, peut-être qu'il serait possible de passer dans un polygonbuilder pour créer un vrai polygone avec les lignes qui se touchent afin ensuite de différencier l'ensemble ?

Dernière modification par heretik25 (Tue 20 May 2014 09:14)


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Tue 27 May 2014 17:19

Yann G
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2011
Messages: 14

Re: Tri entre lignes et surfaces

Bonjour Heretik,

Désolé de cette réponse tardive. Merci du tuyau, le polygonbuilder fonctionne bien : j'utilise finalement le port "unused line" pour ressortir la plupart des lignes ne portant pas de surfaces. Cependant, 22 polygones sont créés alors qu'ils ne figurent pas dans la couche initiale. Du coup, j'ai autant de lignes qui ne sortiront pas dans la couche finale. Comparée aux 4749 lignes en entrée, le résultat est plutôt satisfaisant. Je regarde si je peux affiner ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB