Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 20 May 2014 09:48

AnneD
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 22
Site web

Geoconcept - mise à jour 7.3, problème regroupement sectorisation

Bonjour,

Encore un petit souci auquel je suis confrontée et je n'arrive pas à avoir le support technique.

J'ai téléchargé la mise à jour 7.3 de Geoconcept. Je pensais que ça n'avait pas fonctionné car j'ai eu des messages étranges et le logiciel ne m'a jamais demandé la clé d'installation...
Mais quand j'ai ouvert Geoconcept, c'était écrit 7.3.

Le problème qui se pose à moi est que l'interface de l'outil topologie/regroupement sectorisation n'est plus du tout identique.
Je m'en sers assez souvent pour créer de nouvelles unités géographiques (regroupement de communes pour créer des territoires spécifiques, nouveaux cantons etc.)
Là, j'ai fait quelques essais mais il me crée des thématiques, pas des sous-types "en dur"...

Avez-vous le même souci ? Savez-vous résoudre ce problème ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Tue 20 May 2014 11:37

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 253

Re: Geoconcept - mise à jour 7.3, problème regroupement sectorisation

effectivement, ça a changé.
Par contre, chez moi il me crée bien un nouveau sous-type

Hors ligne

 

#3 Tue 20 May 2014 13:54

AnneD
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 22
Site web

Re: Geoconcept - mise à jour 7.3, problème regroupement sectorisation

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J'ai eu le support Geoconcept ce matin et j'ai pu voir la démarche à suivre. J'avais du rater quelque chose ou compliquer plus que de raison mes manip... Toujours est-il que ça a fonctionné avec la personne du support...

Je vais devoir m'exercer un peu maintenant...

Hors ligne

 

#4 Thu 22 May 2014 08:11

Christine Daniaud-Galet
Invité

Re: Geoconcept - mise à jour 7.3, problème regroupement sectorisation

Bonjour

Attention, il y a désormais un mode standard / avancé pour plusieurs fonctionnalités (regroupement, isochrone, thématique)
Actionnez le bouton standard / avancé en haut à droite de la boîte de dialogue et jouez avec les différentes options. Le mode avancé devrait se rapprocher grandement de l'ancienne interface.
Sinon, vous avez le guide de référence qui décrit dans le détail chacune des options et tous les paramètres associés.

Bon courage

--

--------------------------------------------------------------------------------------
*Christine Daniaud Galet*

Co-directrice Département Expertise - responsable formation

Expertise Department Co-Director

Tél : +33 (0)1 72 74 76 24 | GSM : 06 80 17 24 90 | mél :
christine.daniaud@texte-a-enlever.geoconcept.com
52, avenue Aristide Briand
92220 BAGNEUX

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB