Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 21 May 2014 11:54

maxime.delobelle
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2014
Messages: 3

Etat des lieux des processus de synchronisation de FGDB

Bonjour,

Dans le cadre d'un stage je dois mettre en place une procédure de mise à jour automatique de geodatabase (dans un environement ESRI). Je suis donc en train d'effectuer des recherhces sur les differentes solutions envisageables. Pour le moment, j'ai des informations conceranant ArcSDE et FME qui offrent des solutions satifaisantes. Or, nous cherchons à multiplier les options possibles et surtout à eviter le "tout-ESRI" pour ne pas être trop dépendant, connaissez-vous d'autres possibilités pour résoudre mon problème ?

Je vous remercie
Maxime

Hors ligne

 

#2 Thu 22 May 2014 09:49

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Etat des lieux des processus de synchronisation de FGDB

Bonjour,


FME n'est pas dans le 'tout Esri'. Mapinfo l'utilise en natif (traducteur universel), et il complète bien les solutions Geoconcept et Star-Apic.
C'est juste une brique logicielle indépendante et capable de se raccorder à la plupart des autres briques.

Il me semble que QGIS accède de façon satisfaisante aux geodatabases Esri. Le modeler doit donc être capable d'y lire/écrire

Voir aussi du côté de Talend, il me semble qu'il y accède.
Par contre les fonctionnalités géographiques sont assez limitées et la prise en main un peu pénible (de mon point de vue)


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB