Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 26 May 2014 15:40

A.ADELER
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2014
Messages: 13

Masters et doctorats SIG / Télédetection

Bonjour ,
Je suis élève ingénieur en 2 eme année SIG dans une école d'ingénierie marocaine.
Je voudrai savoir s'il y a des Masters ou offres doctorats de SIG ou télédetection où  je peux postuler l'année prochaine à l'étranger.

Veuillez s'il vous plait me citer quelques masters ou doctorats qui  ( De préférence qu'ils soient avec des bourses... ) où je pourrai postuler. ( Peu importe le pays hôte ).

Et merci

Hors ligne

 

#2 Mon 26 May 2014 16:58

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2905
Site web

Re: Masters et doctorats SIG / Télédetection

Pour un doctorat, il faut d'abord avoir son diplôme d'ingénieur ou son Master. En France, le diplôme d'ingénieur permet de faire directement un doctorat. Dans certains pays comme le Cameroun, il faut impérativement faire un Master Recherche - anciennement DEA - pour prétendre à faire un doctorat. Je ne connais pas le cas du Maroc.

Donc restreignons la question à faire une 3e année d'ingénieur à l'étranger (dont la France vu de ton point de vue au Maroc). Il est à noter qu'en général, un élève-ingénieur peut suivre un Master 2e année durant son année d'ingénieur, mais il ne visera que son diplôme d'ingénieur. Dans ton cas, tu pourrais sans doute arriver à trouver un Master en France, te donnant le diplôme de Master, et pouvant être validé pour ton futur diplôme d'ingénieur marocain.