Pages: 1
- Sujet précédent - Ascii grid, vertical mapper sdk, statistiques de couverture - Sujet suivant
#1 Mon 16 June 2014 14:54
- raafat.omri
- Juste Inscrit !
Ascii grid, vertical mapper sdk, statistiques de couverture
J'ai besoin d'aide. J'ai exporté un fichier .grd en un fichier ascii grid à l'aide de la fonction vmExportGrid() avec l' extension .tab ayant cette structure:
ncols xxxx
nrows xxxx
xllcorner xxxx.00000000
yllcorner xxxxxx.00000000
cellsize 100.00000000
NODATA_value -9999
....
.....
.......
Je cherche à tirer des statistiques de ce fichier ascii grid concernant la couverture ou autre informations utiles.
Comment y procéder s'il vous plaît?
En vous remerciant.
#2 Mon 16 June 2014 15:51
- raafat.omri
- Juste Inscrit !
Re: Ascii grid, vertical mapper sdk, statistiques de couverture
Comment parcourir ce fichier?
#3 Tue 17 June 2014 14:22
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
Bonjour,
Essayer de clarifier le mot 'statistiques' car ca peut vouloit dire: moyenne, min, max, std deviation, etc.
En general VM (Vertical Mapper) peut vous donner des informations comme min, max et autres mais votre grid doit etre dans le format natif
de VM: .grd.
Si vous voulez parcourir (?) votre fichier ascii, peut-etre vous voulez ecrire un petite programme qui lit vos donnees et calculer les statistique
que vous desirez.
Noureddine Farah
Principal Software Engineer
Pitney Bowes Software, NY
MapInfo.com
#4 Sat 12 July 2014 16:38
- raafat.omri
- Juste Inscrit !
Bonjour Mr. Noureddine,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'aimerai vous demander autre chose:
Je cherche à ouvrir le fichier .map généré par vmRegionContour() en mode table puis sélectionner tout (à partir de menu Query--Select all puis à partir de la sélection choisir edit objets -- combine.
Quelle fonction s'il vous plaît du vm sdk me permettra de faire ça?
Cordialement
MRO
#5 Mon 14 July 2014 15:21
- nfarah
- Participant assidu
- Lieu: New York, USA
Bonjour,
Ouvrir une .tab, faire une query et executer 'combine' sur la selection peut-etre fait par MapInfo Pro (et pas VM SDK).
Pour cela utiliser directement MapInfo Pro. Si vous voulez faire cela par un programme (utilisant du code), essayer plutot 'MapBasic'.
Il y'a des commandes MapBasic pour faire toute la sequence que vous avez mentione. Jeter un coup d'oeil sur le document Aide de MapBasic
pour cela. MapBasic est gratuit et disponible a MapInfo.com pour telechargement.
L'autre facon de savoir les commande MapBasic, ouvrir MapInfo Pro avec la fenetre de MapBasic visible, executer vos operations (File -> Open Table, Query, Selectiom puis Combine) et voir les commandes qui vont etre affichees dans la fenetre MapBasic. Ca vous donnera une idee sur les commandes si vous voulez les incorporez dans un programme.
Commentaire: Peut-etre dans le futur creer un nouveau 'sujet' pour chaque nouvelle question. De cette facon un sujet corresponderait a une question.
Noureddine Farah
Principal Software Engineer
Pitney Bowes Software, NY
MapInfo.com
#6 Tue 15 July 2014 09:54
- raafat.omri
- Juste Inscrit !
En vous remerciant pour votre aide précieuse.
Remarque prise en considération.
Thank you.
Pages: 1
- Sujet précédent - Ascii grid, vertical mapper sdk, statistiques de couverture - Sujet suivant