Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 06 July 2002 10:51

Laura Saffiotti
Invité

Illustrator : courbes de Bezier et SIG

Bonjour,
j'essaie d'utiliser des plans Illustrator (donc dessines en utilisant les courbes de Bezier) les exportant dans un SIG, mais je constate que le dxf n'arrive pas a traduire l'effet-courbes.
Connaissez vous une maniere pour traduire ce genre de courbe dans un SIG (par ex. creant des points intermediaires supplementaires entre les 2 poignees..?)
Merci

Laura

 

#2 Mon 08 July 2002 12:53

Philippe Coutures
Invité

Re: Illustrator : courbes de Bezier et SIG

Bonjour Laura.

Ici, on ouvre les fichiers illustrator avec Corel Draw. Un export en DXF et c'est nickel quant au rendu. Cependant les courbes sont traduites par des milliers de points d'ancrage et si ton dessin est complexe le fichier aura rapidement un embonpoint certain...

Petite appartee entre archeos : il faut vraiment arreter Illustrator pour les plans : un plan masse est un document technique pas une oeuvre d'art !
Sur des chantiers de sauvetage lies au tramway de Bordeaux, les plans sont realises avec AutoCAD LT.
Resultat : que des avantages : AutoCAD est tout de meme autrement plus puissant qu'Illustrator, integration directe des documents de l'amenageur et de la CUB et surtout surtout integration directe dans n'importe quel SIG...

Philippe Coutures
DRAC Aquitaine
Service regional de l'archeologie
54, rue Magendie
33074 Bordeaux cedex

mel philippe.coutures@texte-a-enlever.culture.gouv.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB