Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 June 2014 14:19

Couret
Participant occasionnel
Lieu: Bouaké - Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 42

Recherche Isotherme mondial 2013 (préférence 10°C)

Bonjour à toutes et à tous,

je vois de nombreuses cartes (dans le domaine des vecteurs/maladies) qui font apparaître les courbes isothermes 10°c de janvier pour l'hémisphère Nord et juillet pour le Sud.

J'ai pu reconstruire à partir d'images ou de données de stations météo mondiales les courbes isothermiques mais elles ne couvrent pas les océans.

J'aurais besoin (je suppose) des données mondiales des moyennes de températures mensuelles de l'air de 2013 ou 2012.

Pourriez-vous m'indiquer si ces courbes peuvent se trouver déjà sous format vecteur ou raster ou les données (liens) qui me permettraient de les reconstruire.

Cordialement

Couret Daniel

Hors ligne

 

#2 Fri 20 June 2014 11:06

rriv
Participant actif
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 50

Re: Recherche Isotherme mondial 2013 (préférence 10°C)

Bonjour,

il y a là : http://labs.enigma.io/climate-change-map/
un article assez fascinant qui donne des liens vers des "daily measurements from each of the 90,000 weather stations worldwide"

Après... compétences en Big Data nécessaires ;-)

Cordialement

R Rivière

Hors ligne

 

#3 Fri 20 June 2014 11:40

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Recherche Isotherme mondial 2013 (préférence 10°C)

Bonjour,

au niveau données compilées, il y a aussi http://worldclim.org qui fourni des données interpolées pour un certain nombre de variables climatiques, conditions anciennes, actuelles et futures, mais à priori pas au dessus des océans ...

Hors ligne

 

#4 Fri 20 June 2014 14:59

Couret
Participant occasionnel
Lieu: Bouaké - Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 42

Re: Recherche Isotherme mondial 2013 (préférence 10°C)

Bonjour à toutes et tous,

merci pour ces liens que j'ai déjà fouillés, mais je n'ai pas encore trouvé le bon dans la trentaine de liens sur les données climatiques que j'ai pu trouver.

Cordialement

Couret

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB