banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Fri 27 June 2014 15:28

YoannBB
Juste Inscrit !

Arcgis 10 : Aide utilisation Modelbuilder.

Bonjour Ă  tous smile

Je suis jeune stagiaire de Licence 3 dans une structure de type pôle littoral. Durant mon stage, je dois modéliser l’évolution du trait de côte de plusieurs plages, sur différentes périodes à l’aide d’Arcgis. Le but étant, d’automatiser le processus grâce à Modelbuilder. Je tiens à préciser que je suis débutant (je n’ai qu’une vingtaine de jours de pratique sur Arcigis).

So ! Je viens de rĂ©aliser un prĂ©-modèle sur papier de mon Modelbuilder  afin de prendre du recul et d’avoir une bonne idĂ©e de la procĂ©dure Ă  suivre (quelles donnĂ©es et outils Ă  utiliser et Ă  quel moment…). Cependant, je viens juste de me lancer dans l’utilisation pratique de Modelbuilder. Ayant lu tous les outils et pas mal rĂ©flĂ©chi, je bloque sur un point et je viens Ă  vous pour solliciter l’aide de personnes compĂ©tentes.

Ma question est la suivante :

Je voulais savoir si il était possible dans une classe d’entité A, regroupant plusieurs traits de côtes (trait_côte_2002, trait_côte_2007, trait_côte_2012…), d’extraire deux traits de côte au choix de façon à ce qu’en sortie, ils soient joints dans une seule et même table attributaire (trait_cote_2002_2007 ; par exemple) ? Cette étape est la première de mon modèle. La classe d’entité crée (ex : trait_cote_2002_2007) sera ensuite traitée par les autres étapes du modèle.