#1 Mon 07 July 2014 17:32
- 0liv
- Participant occasionnel
FME et PostGIS: écrire dans un schéma spécifique
Bonjour,
Je chercher à copier plusieurs dizaines de shape dans un schéma postgis autre que 'public', j'ai généré un projet avec un schéma dynamique et FME crée correctement une table pour chaque shape.
Par contre, j'ai beau lui spécifier dans PostGIS Writer le schéma dans lequel je veux qu'il écrive les nouvelles tables, l'écriture se fait toujours dans le schéma public.
[img]http://www.heberger-image.fr/data/images/46003_bug.png[/img]
La connexion à PostGIS se fait avec l'utilisateur postgres, donc avec accès à tous les schémas de la base.
Si quelqu'un a une explication...
Merci d'avance!
#2 Mon 07 July 2014 18:21
Re: FME et PostGIS: écrire dans un schéma spécifique
En mode schéma dynamique pour modifier le nom du schéma destination il faut l'intégrer dans le nom du type d'entité destination.
Par exemple pour écrire dans la table "parcelle" du schéma "cadastre", il faut que l'entité porte un attribut contenant le nom de la table destination : matable = 'cadastre.parcelle' et utiliser l'attribut matable dans les paramètres du schéma dynamique (Option "Depuis l'attribut").
#3 Tue 08 July 2014 09:59
- 0liv
- Participant occasionnel
Effectivement, ça fonctionne impeccablement.
Merci!
#4 Wed 28 August 2019 12:38
- Theos2000
- Participant assidu
Bonjour,
Je me permet de poursuivre ce post car c'est dans la meme logique. Je débute dans le monde de Fme, et après une recherche sur le rezo je n'ai pas trouvé de réponse compréhensible meme si c'est revenu assez souvent .
Je cherche a intégrer des données csv dans des schémas spécifiques d'une table postgres.
Malgrés plusieurs tentative il l'envoi toujours dans le schéma public.
J'ai tenté d'utiliser "attribute manager" pour ajouter une colonne du même nom que le schéma, mais toujours le même résultat hormis une colonne en plus.
Si quelqu'un pourrait me préciser les étapes. Merci :-)
#5 Wed 28 August 2019 15:33
- Theos2000
- Participant assidu
Bonjour,
je réponds a mon propre post, en fait mettre juste le nom du schéma et un nom de table dans le Writer pour la sortie semble fonctionner. :-) A voir ce que ca donne pour les coordonnées géographiques, j'imagine qu'il faudra passer par le writer postgis :-)