Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 17 July 2014 14:48

jbouffand
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jul 2014
Messages: 3

Créer ou trouver des tuiles présentant uniquement le relief

Bonjour,

Tout d'abord je me présente. Je suis un professeur d'histoire-géographie. J'ai créé depuis quelques années des fichiers kml offrant divers exercices de géographie, mais aussi d'histoire, pour mes élèves de collège et de lycée. Jusque là, je les affichais directement sur mon blog en utilisant l'API Google Earth, et mes élèves y accédaient depuis les ordinateurs du CDI. Mais à la rentrée mon établissement va passer les ordinateurs du CDI sous Linux. Or, si Google Earth fonctionne sous Linux, ce n'est pas le cas de l'API Google Earth. J'ai donc décidé de les présenter sous forme de cartes interactives, en passant par l'API Google map, Openlayers ou Leaflet.

Cependant,j'ai absolument besoin pour certains exercices d'afficher un fond de carte présentant uniquement le relief, et rien d'autre: une carte de la Route de la Soie au début de notre ère est incompatible avec la présente du Kazakhstan ou de la Turquie! Et mon premier problème est le suivant: e n'ai pas réussi à trouver de semblables tuiles gratuites et accessibles. En existe-t-il?