banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2014 14:55

vincent APA31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Jul 2014
Messages: 1

POSTGRE SQL - Erreur dans le formulaire sous Base de LibreOffice

Bonjour,

Je travaille sous Linux Debian Weezy 64b, LibreOffice 3.5.4.2 et PostGré SQL 9.3

Je vous écrit car après pas mal de lectures infructueuses j'ai un problème et je ne sais pas s'il vient d'une mauvaise création dans mon formulaire ou s'il y a un problème ailleurs.

Je vous explique le contexte :
Je réalise actuellement une base de données suite à un inventaire d'arbres réalisé par l'association.
J'ai créé une base de données pour combiner et utiliser au mieux toutes les informations dont nous disposions.
J'ai créé cette base sous PostGré SQL car je souhaite mettre en lien les informations de la base avec une cartographie sous Qgis.
Avec LibreOffice, je souhaite réaliser les formulaires de saisi et de consultation.

Pour les formulaires de consultation j'ai cherché un peu et je me suis appuyé sur un tutoriel (présent dans le fil suivant : [url]https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=14662&p=81393&hilit=Base+[Base]#p81393[/url])
J'ai créé mon formulaire de la même façon que présenté dans le tutoriel. En utilisant une table spéciale pour la sélection des informations à consulter et dans le sous formulaire une requête regroupant le nom de la commune (appelé dans le formulaire principal), le numéro de fiche de l'arbre et le nom de l'arbre.
au moment de sortir du mode ébauche il me marque le message d'erreur présent dans le fichier joint.
Je clique sur "Ok" et je peux sélectionner une commune et actualiser mon formulaire à l'aide du bouton mais le sous formulaire avec ma requête n'affiche rien alors que la requête fonctionne quand je la lance toute seule.

J'ai essayé en transférant les tables de Postgré SQL vers Base et en faisant le même formulaire tout fonctionne comme sur des roulettes.

Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance pour votre écoute et votre attention,

Cordialement,

Vincent


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 July 2014 16:49

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: POSTGRE SQL - Erreur dans le formulaire sous Base de LibreOffice

Bonjour,
je pense qu'il faut utiliser le champ commune.nom dans la condition de jointure du where (nom_commune apparaîtra dans le résultat mais ce n'est pas un champ de la table au départ).

Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB