Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 01 August 2014 10:21

mahe976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2014
Messages: 3

Débutant - Requête pour imprimer plusieurs cartes à la fois

Bonjour,

Je découvre géo concept et n'ai pas bénéficié ni de formation, ni de "tuilage".

Svp, quelles sont les manipulations à effectuer, de a à z, pour au final imprimer plusieurs cartes à la fois ?

En fait, j'ai des cartes de plusieurs îlots à imprimer pour chacune des communes sur lesquelles je travaille.

Pour l'instant je procède ilot par ilot et vu le nombre de cartes dont j'ai besoin, c'est une opération quasiment titanesque !
Il doit y avoir une solution moins artisanale que ce cas par cas ou plutôt "carte par carte"...

Merci de votre aide qui devra être très détaillée, étant donné que je maitrise très peu l'outil géo concept.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Fri 01 August 2014 13:40

Damien Guiot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2009
Messages: 7

Re: Débutant - Requête pour imprimer plusieurs cartes à la fois

Bonjour,

Avec les dernières versions de Geoconcept Enterprise (7.3, 7.2 sûr, je ne sais plus pour les versions d'avant), vous disposez du module Reports. Celui-ci permet de générer un rapport sur chaque objet d'un sous-type sélectionné. Il s'agit d'ilots dans votre cas. Un rapport peut être composé d'une carte seule, ou alors quelque chose de beaucoup plus complexe avec tableaux, graphiques, ... .

Vous pouvez accéder à cette fonctionnalité dans le bouton G de Geoconcept. Rapports -> Concevoir un modèle de rapports pour créer un modèle, Générer des rapports pour utiliser votre modèle à partir d'une sélection d'objets.

Il est préférable de sélectionner un objet de référence (un ilot) avant de rentrer dans l'assistant de création de rapports.

Lors de la création d'un modèle de rapports, utiliser l'assistant de création qui vous guide dans les étapes. Vos objets de référence doivent être les ilots. Utilisez un modèle enregistré dans un 1er temps.
Ensuite, en cliquant sur la carte de votre rapport, vous accédez à des propriétés. Il faut à minimum renseigner le nom de la visibilité que vous souhaitez utiliser dans le champ Nom de la visibilité.

Sauvegardez le modèle et quittez le module Reports. A partir d'un ou plusieurs ilots sélectionnés dans la carte, lancez la génération des rapports. Vous obtiendrez autant de fichiers que d'objets sélectionnés.

Hors ligne

 

#3 Mon 04 August 2014 14:41

mahe976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2014
Messages: 3

Re: Débutant - Requête pour imprimer plusieurs cartes à la fois

Bonjour et merci pour votre réactivité.

Pas de chance et j'aurais dû l'indiquer au départ, j'utilise la version 6.5 de géo concept qui ne propose ni le bouton [G] ni le menu [Rapports], a priori.

J'ai navigué dans les différents menus et sous menus, à la recherche d'items qui pourraient remplacer le bouton [G] et/ou le menu [Rapports], en vain.

A toutes fins utiles, ci-joint les intitulés des différents onglets proposés dans cette ancienne version.

Merci d'avance pour toute aide.

Bonne journée.

Dernière modification par mahe976 (Mon 04 August 2014 14:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Wed 06 August 2014 17:25

Damien Guiot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2009
Messages: 7

Re: Débutant - Requête pour imprimer plusieurs cartes à la fois

Bonjour,

Effectivement, la version 6.5 ne propose pas le module Reports. Malheureusement, je ne sais pas s'il existe une solution à votre besoin avec cette version ...

Hors ligne

 

#5 Wed 13 August 2014 15:40

mahe976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Aug 2014
Messages: 3

Re: Débutant - Requête pour imprimer plusieurs cartes à la fois

Merci encore. C'est bien ce que je craignais. Géo concept a dû élargir ses foinctionnalités mais au-delà de la version dont je dispose.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB