Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 August 2014 10:11

Pierre P_63
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2014
Messages: 3

[GRASS] Agrégation de polygones selon attribut

Bonjour,

Je travaille sur des couches de polygones. Mon problème est le suivant : j'ai un grand nombre de polygones dans ma couche, et je souhaiterais obtenir des entités multipartites par "agrégation" des entités ayant la même valeur X pour un attribut Y. Autrement dit, je souhaiterais n'obtenir que 4 lignes dans ma table attributaire, correspondant à mes 4 classes souhaitées. Cela correspond un peu à la fonction v.dissolve, mais cette dernière nécessite un critère d'adjacence des polygones, ce qui n'est pas possible dans mon cas.

Merci d'avance

Pierre P

Hors ligne

 

#2 Wed 06 August 2014 14:06

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: [GRASS] Agrégation de polygones selon attribut

Bonjour et bienvenue,

dans le menu Outils / vecteur, l'outil "Rassembler plusieurs géométries dans une seule entité" devrait répondre à votre besoin.
Définissez la colonne sur laquelle regrouper dans la liste "Champ d'identifiant unique".


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Wed 06 August 2014 15:44

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: [GRASS] Agrégation de polygones selon attribut

Désolé pour ma lecture trop rapide du titre du post.

Ma réponse est adaptée à QGis et non à GRASS !


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB