banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 August 2014 09:56

acteur27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2014
Messages: 1

Théodolite WILD T16 à réviser. Recherche pro

Bonjour ! Je suis à la recherche d’une société et/ou d’un technicien capable de remettre mon Théodolite Wild T16 optique N° 236540 des années 80 en état de fonctionnement, cela faisant suite à la disparition de la ligne d'horizon d'un des disques optiques. Il semblerait que cette anomalie ait été causée par un point d'humidité qui se serait transformé en calcaire ou au film qui se serait décollé du disque ? A mon avis, seul un passionné et/ou un ancien pro dans le domaine de l’optique et/ou de la topographie serait à mon avis capable de procéder dans les règles de l'art à sa révision et/ou sa restauration.

Pour info, cet appareil a été entreposé dans mon atelier (endroit humide) 2 années de suite, et n'a jamais été malmené.

Livret d’instructions en ma possession.


Problème rencontrés :

a) Mesure des angles verticaux V

Plage de lecture du cercle vertical : disparition de l’index (chiffré en graduation du cercle), ce qui rend impossible la lecture des angles verticaux.

b) Mesure des angles horizontaux  HZ

Flou de l’index (chiffré en graduation du cercle), ce qui rend difficile la lecture des angles horizontaux. Présence de fibres qui ont été déposées par un des techniciens TOPOCENTER lors d’une révision qui s’est avérée être un fiasco.

c) Certaines des  molettes de blocage ou de réglage du pivotement ou de basculement présentent quelques points durs (repères 21, 22, 25 et 25)

d) La bague de mise au point du viseur optique présente également quelques points durs (repère 14)


Avec mes remerciements anticipés pour votre aide et compréhension, je vous prie de croire en mes respectueux sentiments.



BD


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB