Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 07 August 2014 10:58

alexia69
Participant occasionnel
Lieu: Saint symphorien d'ozon
Date d'inscription: 27 Oct 2013
Messages: 33

Cercles Superposes Dans Legende

Bonjour,

Voilà j'ai un souci

Durant mes études, mes enseignants m'ont dis qu'il fallait superposer les cercles de taille proportionnelle dans notre légende.

Lors de mon stage j'ai fais plusieurs cartes, dont deux lesquelle on peut voir des classes de pasasge représentées sous forme de cercle proportionnels en fonction de l'été et l"hiver

Dans ma légende, mes cercles sont positionnés les uns sous les autres.
Y a t-il un moyen, ou un réglage dans la mise en page de mapinfo 11.0 professionnal d'obtenir ce que je souhaite ?

En image JPEG vous pouvez voir ma carte et la légende que j'ai pour le moment.

Merci d'avance
Alexia


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 August 2014 13:29

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Cercles Superposes Dans Legende

Bonjour,

Tout dépend de la procédure suivie pour obtenir votre analyse thématique en cercle "proportionnels".
Si vous avez utilisé une analyse thématique classique par symboles, la légende automatique ne vous permet pas d'obtenir ce que vous cherchez.

Je connais un outil mbx qui le fait, mais malheureusement il est sous licence payante : CercleProportionnel.mbx de GEOBS

La bidouille alternative consiste à faire cette légende "à la main" dans la mise page.


Voir églement l'outil LCR ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=76397
qui ne le fait pas non plus mais la légende créée est une fenêtre carte affichant une table modifiable : vous n'avez plus qu'à déplacer les cercles pour qu'ils soient emboîtés.

Nicolas.

Dernière modification par nicoboud (Thu 07 August 2014 13:33)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 07 August 2014 13:40

alexia69
Participant occasionnel
Lieu: Saint symphorien d'ozon
Date d'inscription: 27 Oct 2013
Messages: 33

Re: Cercles Superposes Dans Legende

Bonjour,

Merci pour votre réponse
En effet je suis passée par un analyse thématique, valeur individuelle par points.
Oui j'y avais pensé sinon a y terminer à la main. Je pensais pouvoir le faire par mapinfo, mais finalement je vais devoir y faire par Illustrator ou photoshop pour rapprocher les cercles.

Je vais quand même essayer ce que vous proposé.

Merci encore smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB