Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 09 September 2014 13:36

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

Aide au démarrage d'un projet

Bonjour,

N'ayant pas trouvé d'outil similaire à ce que je cherche (dans le monde libre et open source tout du moins), je souhaiterais me lancer dans le développement d'un outil permettant de visualiser des données sur une carte en fonction de critères choisis (ci-joint une copie de la façon dont j'imagine l'outil).

Le seul problème : je n'ai jamais développé un outil de webmapping aujourd'hui. Qu'a cela ne tienne, je me renseigne sur les briques disponibles ! Ayant une préférence pour l'Open Source, j'ai trouvé les outils suivants :

- Stockage des donnés : PostGreSQL avec extension POSTGis ;
- GeoServer / MapServer : conception des cartes ?
- Affichage : OpenLayers, Leaflet

Avez-vous des des avis sur les couples/logiciels à utiliser dans ce cadre ? Ou éventuellement des tutoriels pour filtrer l'affichage des points en fonction de sélections effectuées ? Ou encore mieux, un outil qui pourrait correspondre à mes besoins et que je n'aurais pas vu passer ?!

Pour le développement, je possède une machine dédiée que je peux librement configurer si besoin.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bien cordialement,
Lib'


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 09 September 2014 14:57

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Aide au démarrage d'un projet

Bonjour,

Un coup d’œil jetté à l'OpenGeoSuite ? http://boundlessgeo.com/solutions/opengeo-suite/


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 10 September 2014 21:23

Librius
Participant actif
Lieu: Créteil
Date d'inscription: 9 Nov 2012
Messages: 67

Re: Aide au démarrage d'un projet

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et désolé de ma réponse tardive. J'ai zieuté OpenGeo Suite (qui me semble être installateur d'un bundle PostGIS + GeoServer + OpenLayers), cependant il me semble assez difficile de sortir des templates déjà existants (notamment pour arriver à une solution ressemblant en tout cas à l'image que je me fais du site) mais cela est peut-être du à mon manque d'expérience dans ce domaine ?

Cela a au moins le mérite de conforter le choix des technologies suivantes : PostGIS + GeoServer + OpenLayer pour la réalisation !
Je reste à l'écoute de tout conseil ou tout autre recommandation que vous pourriez me donner, pour l'utilisation d'OpenGeo Suite ou autre. smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB