Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 September 2014 15:10

n.maisonneuve
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2010
Messages: 2

scraper image cadastre + conversion en vecteurs

Bonjour ,

je recherche les donnees du cadastre (les parcelles plus exactements)  dans ile de france en particulier pour un projet perso

1.  si j'ai compris, a part quelques villes d'exception, en general celui-ci est accessible uniquement via http://cadastre.gouv.fr  qui propose de le visualiser mais pas de telecharger les donnees vectorielles. est-ce bien cela?

2. comme solution/hack je voulais faire des traitement d'images basique sur  les images renvoyees par leur serveur wms pour en extraire des vecteurs. est-ce quelqu'un a deja fait ce genre de chose?

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Wed 17 September 2014 16:10

sabriGeo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Oct 2009
Messages: 31

Re: scraper image cadastre + conversion en vecteurs

bonjour,

tu peux récupérer le cadastre sur openstreetmap à partir de cette outil d'extraction http://cadastre.openstreetmap.fr/.
Par contre pas de donnés nominatives mais juste le tracé.

Il n'y a pas le cadastre pour toutes les communes mais en IDF, cela devrait être bon.

Dernière modification par sabriGeo (Wed 17 September 2014 16:11)

Hors ligne

 

#3 Wed 17 September 2014 16:14

n.maisonneuve
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2010
Messages: 2

Re: scraper image cadastre + conversion en vecteurs

oui mais j'ai l'impression que c'est uniquement les buildings + adresses  pas la surface des parcelles helas.. et c'est ce que j'ai besoin

question: oui puis-je recuperer les donnees vectorielles qu'OSM a utiliser pour extraire les buildings & co afin d'en extraire les parcelles?

Hors ligne

 

#4 Wed 17 September 2014 16:40

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: scraper image cadastre + conversion en vecteurs

Bonjour,

une partie de l'accord entre la DGFiP et OSM-FR est qu'il ne soit pas possible de reconstituer les planches cadastrales à partir des données OSM, de plus l'outil cité plus haut est réservé exclusivement à l'ajout des bâtiments/adresses dans OSM (voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cada … ilisation)

Les parcelles étant à l'heure actuelle considérées comme "pas intéressantes pour le projet", il n'y a à l'heure actuelle pas de contours de parcelles dans les données d'OpenStreetMap, ni d'ailleurs de moyen de les reconstituer à partir des tracés des bâtiments (fusionnés, simplifiés, ...) ou autres ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB