#1 Fri 03 October 2014 08:04
- pierre_isere
- Participant actif
QGIS : problème export CSV SHP
Bonjour à tous,
Ayant un fichier CSV dont je joins avec le fichier géofla pour récupérer la géométrie. Ensuite je l'exporte en SHP les fichier DBF, PRJ sont bien présent tandis que le .shp n'a pas été crée.
Merci beaucoup de votre aide.
#2 Fri 03 October 2014 09:37
- Benoit91
- Participant assidu
Re: QGIS : problème export CSV SHP
Bonjour
Si je comprend bien vous faite votre jointure de fichier csv avec un fichier shape (fichier geofla) puis vous faites un export votre fichier csv (après jointure) dans un autre format ?
Dans ce cas si vous voulez récupérer la géométrie des communes geofla et vos données du fichier csv il vous faut faire l'inverse.
Faire la jointure du fichier commune geofla avec votre fichier csv puis enregistrer la couche sous un autre nom.
Cordialement
#3 Fri 03 October 2014 10:32
- pierre_isere
- Participant actif
Merci de cette réponse rapide. Par contre lorsque je fais la jointure sur le shp géofla tous les enregistrement sont conservés. Je souhaiterais conserver seulement les enregistrement joints.
#4 Fri 03 October 2014 10:39
Bonjour,
Les lignes ne trouvant pas de correspondance doivent avoir les attributs joins en "null".
Après la jointure, il suffit donc de sélectionner les valeurs non nulles avec la requête : "attribut_join is not null " puis d'enregistrer la sélection comme une nouvelle couche.
#5 Fri 03 October 2014 13:21
- pierre_isere
- Participant actif
merci beaucoup pour votre réponse