Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 06 October 2014 19:49

Meerenn
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Oct 2014
Messages: 1

Méthodologie cartographie occupation du sol

Bonjour,

Je suis chargé de faire la cartographie historique de l'évolution du bâti d'un espace. Ainsi j'ai en ma possession des images satellites de l'espace durant les années qui m'intéresse. Je suis à la recherche d'une méthode automatique à haute répétabilité.

J'ai ainsi consulté l'ouvrage du centre d’Études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques "Méthodes pour réaliser un historique de l'évolution du bâti". On y décrit une méthode d'extraction automatique du bati à travers utilisation de clichés anciens avec ER Mapper dans un premier temps et l'introduction du résultat dans mapinfo dans un deuxième temps

ER mapper est-il un bon outil dans ce but ci ?
Avez vous connaissance d'un tutoriel décrivant une méthode d'extraction du bati ?

Je vous remercie de l''intérêt que vous voudrez bien accorder à ma question.

Dernière modification par Meerenn (Mon 06 October 2014 20:22)

Hors ligne

 

#2 Tue 07 October 2014 11:36

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Méthodologie cartographie occupation du sol

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode automatique à haute répétabilité.


Quelques questions et infos :
-> Avant tout, il n'existe pas de méthode miracle pour faire ce que vous voulez sans mettre les mains dans le cambouis
-> Ensuite, connaissez vous la télédétection et la classification d'images ?
-> Er Mapper est un outil comme un autre. Si vous l'avez, c'est déjà ça, sinon, on vous aiguillera sur d'autres pistes.
-> Votre zone d'étude est elle très grande ?
-> Les images satellites sont elles multicanales ?
-> De combien d'images disposez-vous ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB