Pages: 1
- Sujet précédent - Airbus Defence and Space étend son portefeuille de services - Sujet suivant
#1 Thu 06 November 2014 10:19
- DécryptaGéo
- Participant assidu
- Date d'inscription: 4 Oct 2008
- Messages: 2424
Airbus Defence and Space étend son portefeuille de services
Airbus Defence and Space étend son portefeuille de services d’observation de la Terre avec les données DMC
Le 5 novembre 2014
L’entreprise propose désormais les services de la plus grande constellation de satellites d’observation de la Terre
Airbus Defence and Space a annoncé que les services de données et applications de la société britannique DMC International Imaging Ltd (DMCii) seront désormais disponibles via sa Programme Line Geo-Intelligence. L’entreprise développe ainsi son portefeuille de produits et services reposant sur les données d’observation de la Terre. Grâce aux satellites DMC, Airbus Defence and Space étend considérablement ses capacités, s’appuyant désormais sur la plus vaste constellation de satellites d’observation de la Terre actuellement disponible sur le marché – à eux seuls, les deux satellites DMC ont une capacité d’acquisition quotidienne de 10 000 000 km•.
L’offre de DMCii, filiale à 100 % de Surrey Satellite Technology Ltd (SSTL) elle-même filiale d’Airbus Defence and Space, est parfaitement adaptée au portefeuille geo-intelligence du Groupe. Grâce à ses satellites DMC coordonnés, qui fournissent des images d’une résolution de 22 mètres avec une fauchée de 650 km, DMCii est spécialisé dans les campagnes d’acquisition rapidement programmables permettant de répondre aux besoins d’imagerie actualisée sur de vastes zones – un complément idéal pour la flotte de capteurs haute et très haute résolution d’Airbus Defence and Space.
Désormais disponible via la Programme Line Geo-Intelligence d’Airbus Defence and Space, les données et services DMCii renforcent les capacités de télédétection du Royaume-Uni. Basé à Guildford, en Angleterre, DMCii continuera à fournir à ses clients internationaux le niveau de service et d’expertise auquel ils sont habitués.
Bernhard Brenner, directeur de la Programme Line Geo-Intelligence d’Airbus Defence and Space, a déclaré : « C’est avec plaisir que nous accueillons les données et services de DMCii au sein de la famille Geo-Intelligence, et pas seulement en raison de leurs impressionnantes capacités. Nous sommes également ravis de compter des éléments britanniques dans notre constellation. Ceci reflète la forte présence que nous entretenons dans ce pays depuis plusieurs décennies par l’intermédiaire de nos équipes geo-intelligence ».
« Les vastes capacités d’acquisition de DMCii, avec une résolution de 22 m, nous permettent de répondre aux besoins des clients en matière de revisites régulières de zones très étendues et de programmes de surveillance. Un atout particulièrement important sur nos principaux marchés actuels : l’agriculture, l’environnement et la surveillance des forêts », a déclaré Martin Philp, directeur général de DMCii.
« Cette collaboration avec la Programme Line Geo-Intelligence d’Airbus Defence and Space permet à DMCii de pénétrer plus efficacement le marché mondial des données DMC et de proposer à ses clients un éventail plus étendu de services à forte valeur ajoutée », a déclaré Sir Martin Sweeting, président de DMCii et de SSTL.
La constellation de satellites d’observation de la Terre d’Airbus Defence and Space comprend d’ores et déjà trois paires de satellites jumeaux : les satellites très haute résolution Pléiades, les satellites haute résolution SPOT 6 et SPOT 7 – placés sur la même orbite que Pléiades, ils garantissent des revisites quotidiennes dans le monde entier – et les satellites radar indépendants des conditions météorologiques TerraSAR-X et TanDEM-X. La prochaine extension se profile déjà à l’horizon, le lancement du satellite espagnol PAZ (propriétaire et opérateur : HisdeSAT) étant prévu début 2015.
À propos d’Airbus Defence and Space
Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 14 milliards d’euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.
Contacts presse :
Fabienne Grazzini + 33 5 62 19 41 19
DMC International Imaging Ltd (DMCii) est un fournisseur britannique de produits et de services de données de télédétection pour les marchés internationaux d’observation de la Terre. DMCii fournit des images satellite optiques programmées et archivées transmises par le groupe de satellites DMC (Disaster Monitoring Constellation). Les données DMC sont aujourd’hui exploitées par un large éventail d’applications commerciales et gouvernementales, notamment dans les secteurs de l’agriculture, de l’exploitation forestière et de la cartographie environnementale.
Créé en 2004, DMCii travaille avec la Charte internationale « Espace et catastrophes majeures » et fournit les images satellite destinées à l’aide humanitaire dans les cas de catastrophes internationales majeures (tsunami, ouragans, incendies, inondations, etc.). DMCii est une filiale à 100 % de Surrey Satellite Technology Ltd (SSTL), elle-même filiale d’Airbus Defence and Space depuis 2009.
(DMC International Imaging Ltd n’est en aucune façon affilié à Intergraph Corp., Z/I Imaging Corp., ni à leur marque de commerce déposée DMC).
Contacts presse :
Joelle Sykes + 44 1483 804243
Lire le communiqué de presse sur DécryptaGéo
________________________________________________________________________________
Une collaboration DécryptaGéo / GeoRezo
[img]http://georezo.net/img/logo/logo_decryptageo.png[/img] [img]http://georezo.net/img/logo/banniere_georezo.gif[/img]
Hors ligne
Pages: 1
- Sujet précédent - Airbus Defence and Space étend son portefeuille de services - Sujet suivant