Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 12 November 2014 14:35

Darwin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2013
Messages: 35

QGIS 2.6 (Mac OS) : Étiquettes (problème de champs)

Bonjour à tous,

Je suis sur Mac OS 10.10 et j'utilise QGIS 2.6. Je travaille sur une couche Géofla, j'essaye de faire apparaître sur le territoire d'une commune son nom et le nombre d'habitants. Dans le calculateur d'expression, je tape ceci :

'NOMDELACOMMUNE'+'%'+"POPUL"+' hab'

(Je veux le nom tout en majuscules, % pour sauter une ligne, "POPUL" pour avoir le nombre d'hab et ' hab' pour avoir l'unité)


Tous les champs, mis à par POPUL, fonctionnent. Dans la table d'attributs, POPUL est bien renseigné (9589).

Quelqu'un a-t-il rencontré le même souci ? Une solution ? (Je peux taper directement le nombre, merci…)

Hors ligne

 

#2 Wed 12 November 2014 15:20

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.6 (Mac OS) : Étiquettes (problème de champs)

Bonjour,
Je ne sais plus où j'avais cru lire que le + était désormais utilisé pour concaténer les textes dans QGIS mais cela ne fonctionnant pas chez moi non plus, essayez

Code:

concat('NOMDELACOMMUNE','%',"POPUL",' hab')

On est bien d'accord que NOMDELACOMMUNE n'est pas un champ? Parce que s'il en est un, il devrait être entre double guillemets aussi (comme "POPUL").

Hors ligne

 

#3 Wed 12 November 2014 15:40

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS 2.6 (Mac OS) : Étiquettes (problème de champs)

Bonjour,
http://anitagraser.com/2011/06/15/multi … s-in-qgis/
ce qui donnerait adapté à ton cas:
  upper(  "NOM_COMM")  || ' : '|| '\n' ||  (( "POPULATION" )*1000)   || ' habitants'
tu peux ensuite justifier ou aligner a droite ou a gauche ton texte qui sera sur 2 lignes.

Hors ligne

 

#4 Wed 12 November 2014 17:07

Darwin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2013
Messages: 35

Re: QGIS 2.6 (Mac OS) : Étiquettes (problème de champs)

Merci SANTANNA, tu as bien lu comme moi pour le + et cela fonctionne pratiquement pour tout ce que j'ai testé sauf pour le champ POPUL ici.

Hors ligne

 

#5 Wed 12 November 2014 20:26

Darwin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2013
Messages: 35

Re: QGIS 2.6 (Mac OS) : Étiquettes (problème de champs)

Darwin a écrit:

Mon problème est donc résolu, merci SANTANNA. Sinon, tu as bien lu comme moi pour le + et cela fonctionne pratiquement pour tout ce que j'ai testé, jusqu’ici, sauf pour le champ POPUL.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB