Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 14 November 2014 08:56

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Fichiers Foncier Standard

Bonjour,

Je voudrais savoir si une entreprise  privé à le droit d'exploiter les  fichiers fonciers standards ( information propriétaire)


Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 14 November 2014 10:45

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Fichiers Foncier Standard

Bonjour,
Non, sauf dans le cadre d'une mission ou prestation qui lui serait confiée par une collectivité locale ou autre organisme habilité à utiliser et détenir ces données.
Dans ce cadre, si la prestation nécessite l'utilisation de ces données, une convention de mise à disposition de ces données doit être contractualisée entre le donneur d'ordre et le prestataire, pour la seule réalisation de la prestation. Le prestataire doit s'engager à ne pas utiliser les données à d'autres fins, et les détruire à l'issue de la prestation.
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 14 November 2014 12:10

fansz
Participant actif
Date d'inscription: 12 Jan 2010
Messages: 104

Re: Fichiers Foncier Standard

Merci de votre réponse, est ce que le PCI vecteur ainsi que l'adresse de la parcelle sont accessible pour les privés ?

Hors ligne

 

#4 Mon 17 November 2014 10:58

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Fichiers Foncier Standard

Bonjour,

est ce que le PCI vecteur ainsi que l'adresse de la parcelle sont accessible pour les privés ?


Oui, pour le PCI vecteur, mais dans cette base, l'adresse de la parcelle n'est pas renseignée( sauf erreur de ma part)
Voir https://www.cadastre.gouv.fr/ notamment, pour les modalités d'accès les plus usuelles.


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 17 November 2014 15:06

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 569
Site web

Re: Fichiers Foncier Standard

Bonjour,

L'adresse n'est pas un attribut de la parcelle mais numéros de voirie et noms de voies et lieux-dits sont fournis en tant que toponymes.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB