Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Fri 14 November 2014 18:59

jGIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2014
Messages: 1

QGIS : Intégrer des données raster dans un vecteur

Bonsoir à tous,

Je suis débutant sous QGIS.

J'ai :
- une couche vecteur "surface bati" de maille 0,25x0,25 km contenant la somme de la surface totale du bati
- une couche raster "lumière" de maille 1x1 km contenant une valeur d'intensité lumineuse nocturne

Je voudrais qu'à chaque pixel de bati corresponde une valeur d'intensité lumineuse.

J'ai polygonisé la couche "lumière". Les valeurs d'intensité lumineuse apparaissent bien dans la table attributaire, mais impossible de les intégrer dans la couche "surface bati".

Comment puis-je procéder, sachant que certains pixels de "surface bati" enjambent des pixels de lumière ?

Même problème ici : http://www.forumsig.org/showthread.php/ … polygones, mais les réponses "simples" ne sont malheureusement jamais venues...



En vous remerciant par avance,
Bonne soirée.

Dernière modification par jGIS (Fri 14 November 2014 19:25)

Hors ligne

 

#2 Mon 17 November 2014 11:20

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Intégrer des données raster dans un vecteur

Bonjour,

Vous pourriez réaliser l'intersection entre couche bâti et couche lumière.
Ainsi pour un bâtiment, vous pourrez avoir plusieurs zones lumière avec des valeurs différentes.
La surface totale du bâtiment pourra être récupérée sur la base d'une jointure attributaire avec la couche bâti
Alors vous pourrez calculer la valeur totale de lumière sur la base de la proportion de surface que ces zones partagent sur le bâtiment.
Le plugin group stats sera utile pour calculer la valeur totale (fonction somme)


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB