#1 Thu 20 November 2014 11:45
- Mercier Laurent
- Membre
Symbole clignotant
Bonjour,
Je dois réaliser une carte de veille pour le service qui gère en temps réel le réseau d'assainissement avec un maillage important. Ma question est la suivante j'aimerai savoir si c'est possible qu'un symbole change d'apparence (genre clignotement) pour que l'opérateur visualise les points importants du réseau (par ex un noeud qui est mis en chômage ou subit des travaux)
Je pense que ça doit se paramétrer dans les propriétés avancés du style y a t'il une fonction timing pour l'affichage (genre 1 seconde rouge puis 1 seconde vert ...) mais je bloque !!
si vous avez une idée je suis preneur ....
Cdlt
Laurent
Dernière modification par Mercier Laurent (Fri 21 November 2014 15:55)
#2 Thu 20 November 2014 17:03
- Jean-Michel
- Membre
- Lieu: An Oriant /Lorient
Re: Symbole clignotant
Bonjour Laurent,
Oui, tu y est presque !
Propriétés de l'entrée de légende-->propriétés(du style)-->cliquer sur le A (Animer le style)
-->cocher "Animer" choisir l'une des 2 options (commence par la première pour tester ("Au moment de l'affichage")
--> Valider : une colonne supplémentaire de choix "Animation" apparait dans la fenêtre des propriétés avancées du style
-->cliquer sur la lampe correspondante à l'attribut de style que tu souhaite animer (par exemple "Couleur de remplissage")
L'animation est composée d'une séquence d'image à créer :
-->cliquer sur nouvelle : puis sélectionner l'image (image1) : lui affecter une couleur (rouge par ex)
-->répéter cette opération pour créer une seconde image (image2) lui affecter une couleur (vert par ex)
-->Jouer avec les temps d'affichage, les répétitions...
Je pense qu'on peut aller très loin avec çà, si on met en place les attributs fonctionnels et les données nécessaires qui permettrait de gérer des alertes, en fonction de données ciblées et de valeur...
J'ai fait cela en Version 6.1
Démarche qui doit être similaire sous les versdions les plus récentes
On peut faire des choses sympas et amusantes avec cela.
Géomatiquement
Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#3 Fri 21 November 2014 09:17
- Mercier Laurent
- Membre
Re: Symbole clignotant
Cool Jean-Michel ... trop fort ça va en jeter sur l'écran du rétroprojecteur
je vais étudier tout ça et remonte l'expérience .
Merci beaucoup de ta réactivité
Laurent
Dernière modification par Mercier Laurent (Fri 21 November 2014 09:31)