banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 31 December 2014 11:32

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

QGIS 2.6 : Dimension fenêtre formulaire .ui

Bonjour à tous,

Je tente d'adapter des outils fonctionnant sur QGIS 2.2 pour la version 2.6 mais il me reste un bug bloquant...

J'utilise pour compléter mes tables attributaires des formulaires créés avec QT-Creator (.ui) liés avec des fichiers pythons qui me permettent de créer des listes déroulantes, une validation des données, etc. et le point bloquant : redimensionner les fenêtres avec un bouton ou simplement à l'ouverture du formulaire.

Pour cela j'utilise le code suivant qui fonctionne très bien avec la 2.2 mais n'a aucun effet sur la 2.6 :

Code:

    global myDialog
    myDialog = dialog
    myDialog.resize(520,555)

Il fonctionne bien sur les objets de ma fenêtre (groupbox, zone de texte, etc.) mais pas sur la taille de la fenêtre elle même.

Avez-vous une explication ou une idée pour résoudre ce problème ?

Note : Pour ce qui est de l'explication, j'ai peut être une piste : Lorsque le formulaire s'ouvre, il y a maintenant un bouton "Action" qui correspond aux actions prédéfinies sur la tables (cf. PJ). Très utile mais il doit certainement obliger QGIS à regrouper le .ui fourni + quelque chose pour ce bouton pour produire la fenêtre et ne plus utiliser le .ui directement...

Merci d'avance et Bonne fêtes à vous


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 January 2015 15:50

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 2.6 : Dimension fenêtre formulaire .ui

Bonjour,
pas de réponse toute faite, mais pour avoir une réponse rapide, le plus simple est de poser la question sur la liste qgis-developer http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/Qua … 99106.html, en interpellant Matthias Khun (l'auteur principal de la refonte des formulaires).

Bonne journée
Régis

Hors ligne

 

#3 Mon 05 January 2015 16:48

CGuillaume
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 59

Re: QGIS 2.6 : Dimension fenêtre formulaire .ui

Merci de votre conseil.

C'est posté sur la liste, je posterais les réponses ici aussi pour le suivi.

@ Bientôt
Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB