Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 07 January 2015 11:19

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

bonjour
j'ai  un pc sous XP MapInfo 8.0 avec des bibliothèques de symbole personnalisé dont : "mapperso" qui contient un ensemble de symbole créés par mon bureau d'étude.

Je viens d'installer sous window 7 et 8, le même MapInfo 8.0 et je voudrais retrouver dans ma liste de bibliothèque de symbole, ma fameuse "mapperso" qui contient tout les symboles personnalisés.

Où sont ils stocké sur mon pc sous XP ?

Dans objet --> Pref--> répertoire je vois pas quoi faire pointer pour charger éventuellment ma bibliothèque de symbole. (car la répose doit s'y trouver)

nb : j'ai réussi à faire pointer mes requêtes perso sql sur le fichier "THMTMPLT".

Il me semble qu'il y a une manip, à faire avec CustSymb mais j'y vois pas ma fameuse bibliothèque "mapperso" et les symbole qui s'y trouve en bitmap ne correspondent pas à mes symboles recherchés.

bref désolé d'être un peu flou! mais autant j'ai réussi à importer mes requêtes SQL, que la bibliothèque de symboles c'est plus compliqué.

un petit coup de patte merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 January 2015 11:43

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

Salut,

Où sont ils stocké sur mon pc sous XP ?


Une raison pour laquelle tu ne les trouve pas c'est qu'il sont dans des dossiers cachés.
Il te faut aller dans le panneau de config -> propriétés des fichiers et dossiers -> affichage -> afficher Fichiers et dossiers cachés.
Voilà le chemin -> C:\Documents and Settings\TonPseudo\Application Data\MapInfo\MapInfo\Professional\TaVersionMapinfo\CustSymb
TaVersionMapinfo devrait être "800"
En espérant que celà t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Wed 07 January 2015 11:57

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

j'ai trouvé ce dossier, et je l'ai placé à tout hasard là où il faut sur win 7 et 8, mais il contient bien des png mais rien à rien avec les symboles qui constitue ma bibliothèque perso. c'est d’ailleurs avec cette même manip que j'ai fait pointer mes requêtes perso sql qui sont stockés dans le dossier  voisin THMTMPLT.

Je ne vois pas sur mon pc d'origine, où est stocké cette fameuse bibliothèque de symbole perso, un vrai fantôme o_O! y a un truc qui cloche.
Cette fameuse bibliothèque perso de symbole et ajouté dans a liste des bibliothèque classique mapinfo, je pense , mais où!

Hors ligne

 

#4 Wed 07 January 2015 12:19

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

Dans Mapinfo et plus particulièrement dans la FMB, place la commande suivante:

Code:

print LocateFile$(8)

Celà devrait sous XP ou sur seven te donner le chemin de la bibliothèque "CustSymb"

Hors ligne

 

#5 Wed 07 January 2015 12:36

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

wep en effet, avec ce code ça me donne bien où se trouve les symboles. mais je n'y vois pas pas ma bibliothèque perso.

dans la fenêtre :  "style symbole" ----> "menus déroulant" police ----> on y voit : mapinfo3.0compatible / mapinfo cartographique / .... et c'est dedans que j'ai un intitulé de police "mapperso" qui contient une bibliothèque de symbole qui ont été intégré à mapinfo.

c'est ça que je cherche peut être que ça peu être plus claire?

Hors ligne

 

#6 Wed 07 January 2015 12:47

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

Essaye:

Code:

print LocateFile$(4)

Le fichier --> MAPINFOW.FNT

Hors ligne

 

#7 Wed 07 January 2015 12:54

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

j'ai peut être trouver en autre grâce à toi!
je vérifie et je fais un retour ça peut servir

Hors ligne

 

#8 Wed 07 January 2015 12:56

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

Une recherche dans windows avec comme critère "*.fnt" peut être wink ?

Hors ligne

 

#9 Wed 07 January 2015 13:55

captain_gregoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 22

Re: MapInfo 8 : bibliothèque de symbole

alors c'est tout c.. heu ...simple, en faite! Je découvre que la bibliothèque de symbole se trouve dans les fonts de Windows. Il gère ça comme une police.
j'ai copier coller la police "mapperso" (qui contient mes symboles personnalisés) de mon xp vers le dossier fonts des pc en Win 7 et 8 . et ça marche.
Il s'agit donc de symbole mais gérer comme des polices de caractère.
voilà voilou, merci de coup de mains, ça m'a permis de me poser les bonnes questions!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB