Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 07 January 2015 20:27

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Formatage de chaîne de caractère

Bonjour à tous,

Tout d'abord,  je souhaite une bonne année 2015 à la communauté GeoRezoise!

Je possède une table MapInfo de près de 1500 parcs dont les noms dans la table d'attributs sont en majorité constitués de noms composés. Tous les attributs de la colonne Nom_parc sont écrits en majuscule, par exemple "LUCIEN-LAVIGNE" et j'aimerai les convertir en minuscule avec la première lettre de chaque mot composé en majuscule "Lucien-Lavigne". J'ai essayé une mise à jour de la colonne avec MapInfo à l'aide de la fonction Proper$(NOM_PARC), malheureusement pour les tous les noms composés, c'est seulement la première chaîne de caractère dont la première lettre est formatée en majuscule, la seconde chaîne de caractère est est tout en minuscule.
Existe-il dans les fonctions de chaîne de caractère MapInfo un moyen de formater les chaînes de caractères de noms composés de manière à avoir les premières lettres des mots en majuscules?

Si vous avez des astuces, des suggestions de contournement, je suis preneur.

Cordialement!

Hors ligne

 

#2 Wed 07 January 2015 21:25

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Formatage de chaîne de caractère

Salut,

Une question -> LUCIEN-LAVIGNE devient Lucien-lavigne non?
Il me semble que si tu avais -> LUCIEN LAVIGNE (sans le tiret) la fonction Proper$ ne poserait pas de problème.
Si c'est bien le cas une solution serait de sélectionner les noms composés (avec tiret) puis avec l'outil "SRCHREPL.MBX" remplacer "-" par " ".
Puis de lancer Proper$ et enfin de rétablir la sélection précédente avec "SRCHREPL.MBX" remplacer " " par "-".
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Thu 08 January 2015 01:42

tta
Participant occasionnel
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 39

Re: Formatage de chaîne de caractère

Salut Joël,

Plutôt -> Lucien-Lavigne. Au Québec les noms de lieux géographiques sont souvent composés, surtout lorsqu'il s'agit de noms communs. Standards de la commission de toponymie du Québec oblige. Cependant, tu me mets sur la bonne piste, étant donné que MI Pro ne semble pas avoir de fonction pour ce genre de cas, je l'admets, rare, je vais devoir effectuer l'astuce que tu me proposes.

Merci Joël!

Tahir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB