Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 January 2015 15:50

maversenq
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Jan 2015
Messages: 1

Transparence des polygones

Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel map info depuis quelques jour seulement afin d'utiliser sigalea. Je n'arrive pas créer des polygones où la couleur serait transparente, c'est à dire qu'on voit l'image en arrière plan ?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci de votre aide,

Marie

Hors ligne

 

#2 Mon 12 January 2015 16:16

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Transparence des polygones

Salut et bienvenue,

Je ne sais pas sur quelle version vous travaillez mais sur une version 10 comme la mienne il faut aller dans le "controle des couches".
Puis choisir la couche sur laquelle vous voulez une transparence et enfin cliquer sur "Display"  (j'ai une version anglaise), vous devriez avoir la transparence en %.
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Tue 13 January 2015 07:54

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Transparence des polygones

bonjour,

Je crois me rappeler que Sigalea fonctionne avec Mapinfov8 ou en tout cas dans une version qui ne gère pas la transparence des couches vecteurs (v9.51 minimum).
Par contre vous pouvez mettre votre raster "au-dessus" et le rendre translucide (dans le contrôle des couches).
Nicolas

PS : attention à ne pas confondre "transparence" et "translucidité" qui sont 2 caractéristiques différentes dans Mapinfo.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB