#1 Fri 23 January 2015 11:15
- franck.thuillier
- Juste Inscrit !
- Lieu: Toulouse
Model Builder - Calculs sur plusieurs attributs
Bonjour,
Je me mets enfin à model builder , mais je bute déjà sur un problème et surtout je ne sais pas si c'est faisable de la manière que je vais vous le décrire.
Les données d'entrée seraient une sélection attributaire d'un shape (ça c'est bon sur le model builder).
Prix_min Prix_moy Prix_max Production_delt Production_max Production_surf
320 350 375 0 5000 3500
540 575 600 0 4730 3230
275 300 325 0 15220 12220
Voilà une partie de ma table attributaire. J'aimerais dans mon model builder, effectuer une "actualisation" des prix, c'est à dire les diviser par 1000. Et mettre à jours l'attribut Production_delt en faisant le calcul Production_delt = (Production_max - Production_surf) / Production_surf .
Tout ça dans le but de faire une export en csv (ça c'est bon aussi) et en shape (ça tjrs pas ok).
J'ai essayé d'être le plus clair possible, si il le faut je mettrais des photos à votre demande.
Merci d'avance
#2 Fri 23 January 2015 11:52
- anne13
- Participant actif
- Lieu: Villeurbanne
Re: Model Builder - Calculs sur plusieurs attributs
Bonjour,
vous pouvez utiliser l'outil "outil de gestion de données/champs/calculer un champ" à faire glisser dans model builder depuis la tool box.
En plusieurs étapes bien sur pour faire tous vos calculs les uns après les autres.
Ou alors, je n'ai pas très bien compris le problème...
Anne B, Ville de Villeurbanne
#3 Fri 23 January 2015 14:01
- franck.thuillier
- Juste Inscrit !
- Lieu: Toulouse
Re: Model Builder - Calculs sur plusieurs attributs
Merci pour la réponse, j'ai fait les uns après les autres et ça fonctionne, je cherchais trop compliqué à vouloir tout faire en même temps.