Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 February 2015 12:26

CB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 21

CCI de Lyon : Applications géomatique développées en C++ et SQL Server

Adresse de l'expéditeur : fayolle@texte-a-enlever.lyon.cci.fr

Le système d’information de la CCI de Lyon est constitué d’un ensemble d’applications développées dans plusieurs langages et interfacées entre elles. Ces applications proviennent soit de progiciels, soit de développements spécifiques.

L'une d'elle concerne la géolocalisation des établissements présent dans notre GRC depuis la base cadastrale. Un plugin QGIS permet d'apporter une précision supplémentaire dans la géolocalisation.
Plusieurs scripts ont été développé afin de gérer certaines problématiques comme la gestion d'une information 3D (Étages), l'héritage de la géographie entre établissements, etc..

La CCI de Lyon recherche des prestataires pour effectuer des prestations de maintenance corrective ou évolutive de certaines de ses applications métiers.

LIEUX DE CONSULTATION DU DOSSIER MAPA
https://www.marches-publics.gouv.fr/ind … ronyme=l2m

DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES
Vendredi 20/02/2015 12:00

Extrait

LOT 2 : Applications développées en C++

3.2.1 Contexte légal
Ces applications font partie d’une chaine de traitements avec des développements sur tablette, une interconnexion avec la GRC. Elles permettent une cartographie des établissements et la possibilité de relevés terrains, en fonction d’une récupération des cadastres.

3.2.2 Eléments techniques
Les applications se trouvent sur des serveurs qui se trouvent dans la salle machine de la CCI de Lyon. Elles sont développées avec le langage C++ et le Framework QT. Les données sont stockées dans des bases de données Microsoft SQL Server.

3.2.3 Description des taches de maintenance (unités d’oeuvres)
Plusieurs demandes sont en cours d’évaluation de faisabilité et d’études d’impact.
A titre d’exemples :
- Analyse et réparation du bug de fusion des étages qui entraine la disparition de cellules multiples.
- Optimisation de la procédure stockée de gestion des prédécesseurs / successeurs.
- Correction du mauvais transfert de la surface spécifique des parcelles, dans le cas de transfert d’établissement.
- …

3.2.4 Nouveaux développements prévus
La commercialisation de l’outil à d’autres CCI pourrait entraîner à termes d’autres besoins, en particulier dans la reprise des données et interfaces avec les systèmes d’informations existants.
La mise à disposition des données propres à des organismes extérieurs nécessitent parfois des développements partiels complémentaires, en fonction de la technologie utilisée.

3.2.5 Contraintes liées au calendrier
Ces différents développements demandent des interventions ponctuelles de courte durée mais regroupées sur plusieurs jours.

3.2.6 Profils d’intervenants requis, savoir-faire technique requis et niveau d’expérience
Pour ce lot, un niveau chef de projet, analysant et développant de manière rapide et fiable, est indispensable. Une très bonne connaissance et pratique du C++, du Framework QT version 4, des accès par programmation aux bases de données Microsoft SQL Server est fondamentale. A terme, des capacités de formation et accompagnement des utilisateurs seraient un plus.

Dernière modification par CB (Wed 04 February 2015 17:16)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB