Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 February 2015 16:40

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

QGIS 2.6.1 : actualisation du décompte des entités

Bonjour,

J'ai une couche dont le style est catégorisé selon 3 valeurs.

Quand je choisis de montrer le décompte des unités, pas de problème, le nombre d'entités pour la couche, ainsi que pour chacune des catégories, est bien affiché.
Mais lorsque je filtre la couche par exemple, seul le nombre d'entités de la couche est actualisé, pas le nombre pour chaque catégorie.

C'est vraiment dommage car je dois exporter automatiquement près de 200 cartes via l'excellent script de Jérémie Cornet qui filtre toute la couche selon la liste de valeurs uniques d'un champ. Et j'utilise justement le décompte des entités dans la légende du composeur d'impression qui reste désespérément aux même valeurs pour les catégories...

Comment pourrait-on forcer l'actualisation ? Est-ce que quelqu'un est confronté au même problème ?

Hors ligne

 

#2 Thu 05 February 2015 17:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.6.1 : actualisation du décompte des entités

Bonjour,
Ceci est un bug remonté aux développeurs de QGIS.
Et comme vous le noterez dans la discussion indiquée ci-dessus, en principe le problème n'a lieu que si le filtre a été opéré via clic droit > Filtrer. Ça fonctionne bien si vous passez par Propriétés de la Couche > Général > Constructeur de requêtes.

Hors ligne

 

#3 Thu 05 February 2015 18:10

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.6.1 : actualisation du décompte des entités

Merci pour le contournement, et mes excuses pour n'avoir pas avoir regardé dans les bugs.

Couche par couche, ça marche très bien, mais est-il possible à votre avis d'adapter le script Python de Jérémie Cornet pour trouver le même contournement ? J'avoue ne presque rien connaître en Python...

Hors ligne

 

#4 Thu 05 February 2015 18:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.6.1 : actualisation du décompte des entités

Merci pour le contournement, et mes excuses pour n'avoir pas avoir regardé dans les bugs.


Il n'y a pas à s'excuser. Et à mon humble avis, vous n'avez pas à systématiquement consulter si un bug a déjà été signalé ou pas avant de poster vos messages ici. Désolé si le "ton" de mon message l'a laissé entendre. Ça n'était pas du tout l'esprit; il n'y avait pas du tout d'intention de réprimander dans mon message. big_smile

Pour ce qui est du script de Jérémie, je ne l'ai pas vraiment testé pour pouvoir répondre (ni ne comprends pas bien la question) mais faudrait peut-être lui poser la question directement soit en commentaire de l'article référencé plus tôt soit à la suite de cette discussion chez les voisins qui a beaucoup porté sur le script.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB