#1 Mon 09 February 2015 13:23
- ghassen
- Juste Inscrit !
- Lieu: Tunis
- Date d'inscription: 22 Oct 2010
- Messages: 9
Workflow Manager : quelles solutions ?
Bonjour,
Je suis ingénieur informaticien - géomaticien et je suis chargé de mettre en place une solution pour la gestion d'un workflow de production des données géographiques..
Pour ĂȘtre concret, nous disposons d'une chaine de production contenant une quarantaine de techniciens et de six ingĂ©nieurs.. Les techniciens sont divisĂ©s en Ă©quipes. Chaque Ă©quipe est constituĂ© d'une dizaine de techniciens et gĂ©rĂ©e par un ingĂ©nieur-chef d'Ă©quipe.
Les tùches des techniciens sont la restitution et la numérisation et ensuite le contrÎle et la correction d'éventuelles erreurs.. Les ingénieurs doivent gérer les tùches de production et de contrÎle (création des jobs, création des users, affectation des jobs aux utilisateurs par zone géographique) et veiller sur le respect des chronologies et délais.
Pour l'instant, nous disposons déjà d'un serveur de base de données Oracle 11g et de Arcsde 10 mais nous ne savons pas exactement quelles extensions ArcGis nous avons besoin ?
J'ai regardé un peu les solutions qui existent et j'ai constaté qu'il existe les deux extensions Arcgis Workflow Manager (For Desktop et For Server) mais je ne sais pas trop laquelle il faut utiliser, leurs avantages et inconvénients, les besoins en logiciels et le coût de la solution.
Si quelquâun aura un comparatif des solutions qui existent pour satisfaire mon besoin ?
Existent-ils des solutions ?
Au cas oĂč vous me conseillez une solution Ă base de ArcGis, quelles seront les extensions nĂ©cessaires, leurs coĂ»ts approximatifs, et leurs limites ?
Merci par avance pour votre collaboration et vos futurs conseils. Un retour d'expĂ©rience pour une structure de la mĂȘme taille et les mĂȘmes compĂ©tences seraient parfait
!!!
Hors ligne
#2 Mon 16 February 2015 15:50
- ghassen
- Juste Inscrit !
- Lieu: Tunis
- Date d'inscription: 22 Oct 2010
- Messages: 9
Re: Workflow Manager : quelles solutions ?
Bonjour
Je me permets de relancer sur mon sujet que j'ai pas encore résolu, alors quelqu'un pourra nous apporter de l'aide à travers son expérience dans ce domaine ?
Toute suggestion est la bienvenue.
Merci par avance
Hors ligne
#3 Mon 16 February 2015 18:06
- daniellopez
- Participant actif
- Lieu: france
- Date d'inscription: 22 Jan 2015
- Messages: 80
Re: Workflow Manager : quelles solutions ?
Bonjour
ça ne m'étonne pas que vous n'ayez pas de réponse. Votre question est trop vaste pour qu'on puisse apporter une réponse dans un forum . Je n'engage que moi et ne voyez aucune critique ni animosité. Votre projet engage tellement de gens et de moyens qu'il n'est pas possible d'y répondre en quelques minutes et par mail.
Il y aurait tellement de questions à poser avant d'y songer à une réponse, que je comprends que personne n'ose y aller.
Vue la taille du projet et les questions que vous vous posez, faire appel Ă un audit externe de quelques jours vous fera sĂ»rement gagner beaucoup de temps et d'argent. Pour un projet moins ambitieux j'ai vu un audit de 4 jours (environ 5000âŹ) qui a permis d'Ă©conomiser au final plus de 50 kâŹ
Cordialement
Daniel
Hors ligne
#4 Tue 17 February 2015 09:38
- benulti
- Participant assidu
- Lieu: lĂ -bas
- Date d'inscription: 5 Sep 2005
- Messages: 332
Re: Workflow Manager : quelles solutions ?
Bonjour,
l'autre "problĂšme" est peut-ĂȘtre la confidentialitĂ© de cette extension.
ESRI France Ă©tait venue nous la prĂ©senter il y a un couple d'annĂ©es Ă ma demande. Ce que j'avais retenu c'est qu'il s'agissait d'un outil appropriĂ© pour de grandes Ă©quipes (nombreux collaborateurs) qui produisaient des cartes sans arrĂȘt. Comme ce n'Ă©tait et ce n'est toujours pas mon activitĂ© j'avais laissĂ© tomber. Mais ESRI avait jouĂ© le jeu et d'eux mĂȘme nous avait indiquĂ© que nous n'avions pas besoin de cette extension.
Mon conseil pour ce genre d'extension un peu confidentielle (comme Geostatistical Analyst par exemple) qui semble susciter peu de retour utilisateurs est de demander à ESRI une démo, ils se feront surement un plaisir de vous expliquer sachant qu'ils ont une activité commerciale et avant-vente qui justifie ce genre de présentation chez un client potentiel.
Cdt
Hors ligne
#5 Thu 19 February 2015 11:29
- ghassen
- Juste Inscrit !
- Lieu: Tunis
- Date d'inscription: 22 Oct 2010
- Messages: 9
Re: Workflow Manager : quelles solutions ?
Bonjour
Je vous remercie tous pour lâintĂ©rĂȘt que vous portez Ă mon sujet.
Enfin une demande de dĂ©mo chez le service commercial d'ESRI sera peut ĂȘtre la meilleure solution.
Cdt
Hors ligne

