Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 September 2002 12:51

Elisabeth Naja
Invité

choix d'une imprimante A3 couleur

De: Elisabeth NAJA
Bonjour,
nous envisageons le changement de notre imprimante A3 couleur et devons choisir entre les modeles suivants:

EPSON STYLUS COLOR 3000

HP DESKJET CP1700

Si vous connaissez ces modeles, si vous avez un avis sur la question , nous sommes preneurs...
Merci d'avance pour vos reponses

Elisabeth NAJA
Service de l'Information Geographique
Communaute Urbaine de Brest
elisabeth.naja@texte-a-enlever.cub-brest.fr

 

#2 Fri 13 September 2002 14:44

Laurent Frilleux
Invité

Re: choix d'une imprimante A3 couleur

Bonjour

cela fait 3 ans que j'utilise l'epson et j'en suis +/- satisfait.

Points +
a..  qualite d'impression
b..  positionnement du papier au depart soit en portrait soit en paysage, les marges par defaut sont differentes
c.. Les differents formats A4 A3 A2
Point -
a.. il est inenvisageable de vouloir imprimer un grand nombre de cartes et de les recuperer apres une bonne nuit de sommeil. L'entrainement des feuilles n'est pas au top...

Laurent FRILLEUX
STRATEGIS
Parc 2000
19 rue Joe Dassin
34 184 MONTPELLIER CEDEX 4
www.strategis.fr

 

#3 Mon 16 September 2002 16:45

Jm Lebarh
Invité

Re: choix d'une imprimante A3 couleur

De: JM
Apres avoir utilise l'EPSON STYLUS COLOR 3000 (tres bonne a mon avis pour le rendu des couleurs, mais peu pratique pour la gestion des bacs d'impression - cf autre reponse), nous avons fait l'acquisition de la HP DESKJET CP1700. Elle me semble superieure en qualite et vitesse d'impression. Prevoir egalement en accessoires le module recto-verso, s'il y a une forte production de . Prevoir egalement une carte reseau, si elle doit etre accessible par divers utilisateurs, plutot qu'un partage via un PC.

Jean-Michel

 

#4 Mon 16 September 2002 16:45

Elisabeth Naja
Invité

Re: choix d'une imprimante A3 couleur

De: Elisabeth NAJA
Merci a Antoine,Olivier,Laurent,Marlene,Sylvain,Frederic et Jean-Michel

les avis sont tres partages pour l'EPSON STYLUS COLOR 3000
pour :
qualite d'impression positionnement du papier au depart soit en portrait soit en paysage, les marges par defaut sont differentes Les differents formats A4 A3 A2
tres bonne a mon avis pour le rendu des couleurs,
...mais les resultats sont meilleurs (qualite photo)
contre:
peu pratique pour la gestion des bacs d'impression
L'entrainement des feuilles n'est pas au top...
bouchage des buses, particulierement lorsque l'on ne l'utilise pas quotidiennement
impression de l'orthophoto pas terrible
une seule cartouche d'encre couleur... (??? sur le site internet d'epson, il y a 3 references de cartouches couleurs...)

la HP CP1700 ne semble pas decevoir les personnes qui l'ont choisie...
superieure en qualite et vitesse d'impression
3 cartouches d'encre couleur, et la possibilite de mettre une cartouche d'encre noire de grosse contenance
meilleurs resultats sur papier standard

prix des consommables : les cartouches HP sont moins chers que les cartouches Epson.

a la CUB, nous avons selectionne la HP.

encore une fois, merci a tous

Elisabeth NAJA
CU de Brest

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB